Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
M.Screw
CITATION(Acid @ 29 Aug 2013, 21:48) <{POST_SNAPBACK}>
1) les souris logitech sont souvent garanties trois ans
2) la patafix c'est cette pate qui devient dure ? Cela me semble pas mal sinon il faut prevoir un changement complet du cable (avec soudure)

J'ai fait plus simple, j'ai acheté une logitech G400s, j'attends que la MX518 me lâche complètement pour utiliser l'autre happy.gif
Acid
Une nouvelle souris chez cooler master: la storm reaper

8200dpi et aluminium

et chez steelseries une nouvelle version de la sensei raw

Plusieurs profils possible
Acid
Un petit retour sur le Roccat Apuri comme promis.

- Au niveau du Hub: marche tres bien il manque que le USB 3.0 plutot que 2.0.
Comme l'appareil a une alim cela est ok pour les usb consommateur d'energie.
J'ai branche dessus un disque USB 3 WD alimente par USB et avec ou sans l'alim cela marche tres bien.
La partie soutien du cable peut etre enlevée ce qui donne un hub trois pattes sympa.
L'appareil est stable les pieds ont une assise caoutchoutée.

- Au niveau de l'accroche du cable.
J'ai pu fixe tres facilement le 'gros' cable de ma sensei. Apres quelques reglages de longueur c'est tres bien, je n'ai plus de probleme d'accrochage du cable à l'arriere de mon bureau.
La partie qui soutient le cable ne bloque pas le mouvement car elle bouge. Bref c'est tres bien fait.

- Au niveau esthetique c'est tres sympa (tres geek) sauf bien sur ces P*****S de diodes qui restent allumés des que l'appareil est branché.
Je vais voir comment l'enlever ou les peindre en noir (acces via 3 vis).

Donc actuellement je suis content de cet achat.
Cedmac
On peut avoir une photo de "mise en action" de ce support pour mieux comprendre son utilité. wink.gif

N'étant pas du tout gêné par le câble de ma Nova s600 (grâce à son câble décalé sur le côté), je ne vois toujours en quoi un "support de câble" apporte une amélioration. Une photo sera bien utile pour comprendre. Merci. biggrin.gif
fre2x3
Ici wink.gif
CITATION(Acid @ 28 Sep 2013, 10:27) <{POST_SNAPBACK}>
Une review du truc, et je sais deja que les diodes vont vite me lasser mais cela doit pouvoir s'enlever.
DBSor
Avec le bordel qu'il y a sur mon bureau, moi je comprends parfaitement l'utilité de ce truc smile.gif
Mais comme je ne joue plus, pas de problème sad.gif
Acid
Une nouvelle souris de Sharkoon la Drakonia Black

8200Dpi Avago 9800
11 Boutons
Poids

Rien de bien nouveau mais c'est 'up to date'

Une petite review sur les souris du moment.
Il place la Steelserie Sensei Raw en premier , elle est bien mais la sensei (sans raw) qui est placée en 10 est bien mieux
en particulier pour sa fonctionnalité 'AIM' qui permet de compenser l'acceleration. En gros il s'agit d'un fonction qui permet de ralentir plus
vite la souris (comme s'il y avait des poids virtuels).
Acid
- Un comparatif de souris de 2013 et un autre

- une nouvelle souris chez steelseries la rival. Une souris optique haut de gamme pour la sensibilite.

En gros une steelseries sensei raw allongée avec un capteur optique... j'aimerai bien l'essayer.

- une nouvelle customization de la deathadder

- et une nouvelle venue la mionix avior 8200. Souris legere 8200 Dpi
Leoparder
J'ai un soucis avec ma Naga (même soucis que j'avais déjà eu sur une autre Razer). Le click gauche répond étrangement. Comme un faux contact. Parfois je clique normalement et il produit un double click très rapide. Parfois je reste cliqué et il ne produit qu'un click court.

Est ce que ça vous est arrivé (déjà deux fois chez Razer pour moi) ?
polo1661
Perso ma Lachesis est toujours comme neuve après 4ans d'utilisation régulière innocent.gif
la prochaine sera certainement une Ouroboros
Cedmac
CITATION(polo1661 @ 11 Nov 2013, 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
Perso ma Lachesis est toujours comme neuve après 4ans d'utilisation régulière innocent.gif

C'est sûr qu'à force de "camper" sur CoD4, tu ne risques pas de l'user beaucoup... tongue.gif
out.gif
Acid
CITATION(Leoparder @ 11 Nov 2013, 14:19) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai un soucis avec ma Naga (même soucis que j'avais déjà eu sur une autre Razer). Le click gauche répond étrangement. Comme un faux contact. Parfois je clique normalement et il produit un double click très rapide. Parfois je reste cliqué et il ne produit qu'un click court.

Est ce que ça vous est arrivé (déjà deux fois chez Razer pour moi) ?

La il faut ouvrir pour fixer:

Leoparder
Ce serait donc ça ? Bonjour la construction "pro", un mini bou de plastique qui sert de click ...

Merci Acid !
Leoparder
Bon et bien j'ai ouvert la Naga et j'ai déposé un peu de cire sur le petit bout en plastique qui s'est usé. Pour le moment ça a fait l'affaire smile.gif

Mais j'ai pas réussi à bien remettre le téflon en dessous. Vous avez encore des patins en céramique sous la main ? J'achète !
KilloOoYou
Bonjour à tous ami du iClan !
Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds au iClan… Études, Australie…
Bref tous pour dire que je suis de retour biggrin.gif , Et qu'en plus de ma DeathAdder 3,5G, j'ai fait l'acquisition d'une Razer Orochi (premier modèle, dont je suis très content) et la semaine dernière d'une Razer Oroboros (dont je suis moyennement satisfait). Donc si vous avez des questions, ou besoin d'un test détaillé… je me ferais un plaisir d'y répondre !
Bast
Salut tout le monde,

Je dois m'acheter une nouvelle souris (je dis ca depuis 5 ans mais cette fois j'ai plus le choix ca devient critique happy.gif ). Je suis pas du genre à en changer souvent donc voici ce que je recherche :
- Solidité / fiabilité
- Filaire
- Configurable sous OSX (un minimum)
- Légère mais ergonomique pour mains assez grandes
- Pas besoin de 10 milles boutons car je joue surtout au clavier que ce soit pour les mobas/RTS ou FPS
- Un minimum de précision pour mes 150 d'APM cool.gif

Pour info ca fait 10 ans que je joue avec une Logitech mx 500 basique teehee.gif

J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent dans vos précédents posts :
- La Razer Taipan
- La Razer Deathadder
- Steelseries Rival
- Steelseries Sensei

Que me conseilleriez vous ? wub.gif
Leoric
Steelseries Sensei Black Ops II (même si c'est plutôt Counter Strike en ce moment au iClan tongue.gif)
M.Screw
Vu que tu n'as pas précisé de prix je dirais la Logitech G400s, elle à la même ergonomie que ta mx 500 tu ne seras pas perdu.
C'est la souris que j'ai actuellement et j'en suis très content, elle correspond aux critères que tu as cité.
Neomac
J'adore les souris Razer !

Après ma Razer Pro V1.6, j'utilise actuellement la Razer Abyssus

La Razer Deathadder me semble un bon choix w00t.gif
Bast
CITATION(Leoric @ 4 Dec 2013, 14:33) <{POST_SNAPBACK}>
Steelseries Sensei Black Ops II (même si c'est plutôt Counter Strike en ce moment au iClan tongue.gif)

Hors de question d'être sponsorisé par cette franchise que je bannis depuis 2 ans tongue.gif

Pour le coup j'ai aussi envie de changer de logitech, tester autre chose après tant d'années de fidélité (répétez pas ca à ma femme tongue.gif)

Et quel serait l'avantage de la Deathadder par rapport à la Taipan chez razer par exemple ?
JaNt
J'ai ce qu'il te faut ! ==> @ ph34r.gif

Bon elle est pas super légère mais on peut enlever des poids mais par contre pour les grandes mains je la trouve vraiment bien (contrairement au razer) et on peut la configurer dans tous les sens !
Après deux ans elle fonctionne à merveille rolleyes.gif
Bast
CITATION(JaNt @ 4 Dec 2013, 18:41) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai ce qu'il te faut ! ==> @ ph34r.gif

Bon elle est pas super légère mais on peut enlever des poids mais par contre pour les grandes mains je la trouve vraiment bien (contrairement au razer) et on peut la configurer dans tous les sens !
Après deux ans elle fonctionne à merveille rolleyes.gif

LOL c'est quoi cet engin de mort ?? laugh.gif teehee.gif
KilloOoYou
Perso J'ai la DeathAdder 3,5 G, la Ouroboros et la Orochi.

Malgré une ergonomie très poussé, je trouve la DeathAdder un peut trop "haute" du coup elle à tendance à me "casser" le poignée à l'usure, et elle n'est pas si longue que ça (j'ai de très grandes mains).

La taïpan est plus longue il me semble, et plus basse. Elle me parait très proche de la Ouroboros, si c'est le cas, le capteur est incroyable, la molette est super (notament si tu as besoin d'une utilisation pour faire de la CAO comme CATIA...), le grippe, les boutons, la glisse, plus solide...

Et comme tu n'en as pas parlé la Ouroboros est réglable et peut convenir à de très grande main. Un peut comme sur la RATS, sauf qu'a priori, sur cette dernière si tu l'agrandi, tu ne peux plus poser ta main sur l'arrière car elle bascule, se soulève ; la faute revient au patin arrière qui ne se déplace pas avec le "capot" coulissant contrairement à la Ouroboros. Mais elle est lourde avec la batterie (je l'utilise en filaire), n'ai pas aussi confortable qu'une "vrai souris ergonomique pur droitier" à mon goût, et parait un peut fragile.

Une question importante à te poser : comment "pilotes-tu" ta souris ? (Paume, bouts des doigts, pince...) ==> Guide razer

JaNet : est-ce la version sans fils (Bluetooth smart) que tu utilises?
Si oui, la batterie doit durée un max ?

Quel qu'un sait-il comment charger les profils sur la souris avec razer synapse ? (À moins que la Ourboros n'est pas de mémoire intégré...)
JC Denton
J'ai la Razer Imperator depuis deux ans, j'en suis très content !
Bast
Merci KilloOoYou pour ce retour détaillé. Je ne veux pas de souris avec batterie car c'est lourd et inutile car je joue qu'en filaire. Concernant mes habitudes de pilotage je conduits avec le bout des doigts pour plus de précision, la paume de ma main ne touchant pas la souris (comme tous les joueurs non ?).

Du coup je me dis d'après tes remarques qu'il me faut effectivement une souris pas trop haute, légère, de longueur standard. La Taipan me parait parfaite en ce sens smile.gif

EDIT : Juste une question le pilote Razer Synapse 2.0 fonctionne sur mac ou c'est un affichage mensonger sur leur site ?
M.Screw
CITATION(Bast @ 5 Dec 2013, 11:05) <{POST_SNAPBACK}>
Concernant mes habitudes de pilotage je conduits avec le bout des doigts pour plus de précision, la paume de ma main ne touchant pas la souris (comme tous les joueurs non ?).

Tout dépend de la sensibilité utilisée, personnellement j'ai une sensibilité très basse et prend ma souris à pleine main (la paume touchant la souris). Pour le jeu en tout cas tongue.gif
Acid
Perso je te conseille d'essayer la Steelseries Sensei. Je l'ai depuis Plus d'un an et elle est vraiment bien.
En fait elle a des reglages que les autres non pas: aim qui en gros permet de mettre une decelaration sur la souris (fait un effet poids) et freemove qui permet d'avoir une mouvement de la souris plus fluide.
Au debut je n'utilisais pas ces reglages mais j'ai fait quelques essais et j'utilise le aim souvent et parfois le freemove quand el ping et haut.
De plus la distance de lift est reglable et peut etre mise tres bas.

Seul defaut de cette souris, vu sa forme ambidextre les boutons droit ne sont pas/tres peu utilisables (par un droitier). Attention je te parle de la vraie sensei (avec ecran lcd) la sensei raw (balck ops edition ou pas) n'est pas aussi bien au niveau de la distance de lift

Ensuite la deathadder est un tres bon choix. Je l'ai eu aussi et c'est vraiment du bon matos si on s'adapte à l'optique. Je n'ai pas pu essayer le dernier modele pour l'instant qui semble prometeur.

La logitech G500s me parait aussi un choix interessant.

L'important c'est d'essayer: copains, magasin locaux, commande a amazon et retour
MaxiScope
La version 2013 de la deathadder est parfaite Acid, c'est d' ailleurs celle que j'utilise en ce moment ... rien ne vaut son confort.
Je n'ai pas résisté à l'envie de la tester wink.gif
Acid
CITATION(MaxiScope @ 6 Dec 2013, 18:00) <{POST_SNAPBACK}>
La version 2013 de la deathadder est parfaite Acid, c'est d' ailleurs celle que j'utilise en ce moment ... rien ne vaut son confort.
Je n'ai pas résisté à l'envie de la tester wink.gif

Salut Maxi, merci du retour d'informations, je pense que je vais craquer aussi smile.gif
KilloOoYou
Oui le razer synapse fonctionne très bien sur mac maintenant (de mieux en mieux dans le sens où il n'y a presque plus de plantage).

En effet la forme de la deathAdder est très confort ! Sur le site, ils ont l'aire de dire que c'est le même capteur que ma ouroboros dans ce cas, c'est vraiement une tuerie !
Mais j'aimerai bien tester la Imperator, je pense qu'elle me conviendrais encore mieux! Jc Denton, as-tu déjà testé la DeathAdder pour nous faire une comparaison entre ces 2 là ?

Acid, la steel series à un pilote qui te permet de régler de manière présise la courbe d'accélération de ta souris? (comme un pilote universelle dont je ne me rappelle plus le nom dry.gif ) Et faut vraiement que j'essais les steel series...
Acid
CITATION(KilloOoYou @ 7 Dec 2013, 19:55) <{POST_SNAPBACK}>
Acid, la steel series à un pilote qui te permet de régler de manière présise la courbe d'accélération de ta souris? (comme un pilote universelle dont je ne me rappelle plus le nom dry.gif ) Et faut vraiement que j'essais les steel series...

Pas de réglage de la courbe.
Leoparder
Pour ma part, j'ai eu la deathadder et l'imperator et je trouve que la deathadder a une forme beaucoup plus confortable et naturelle. En fait, à l'époque il y avait une différence de capteur mais maintenant qu'il n'y en a plus, je ne vois pas l'utilité de l'imperator.
UrbanRetro
J'ai une DeathAdder et j'en suis très content smile.gif
Excepté le logiciel de configuration (Razer Synapse 2.0) qui est très mauvais...
Acid
souris steelseries sensei sans sils ... ok fils tongue.gif
Elle parait interessante le prix va etre aux alentours de 150e ... une paille
Acid
TORQ X10. A priori du bon matos en interne. La coque est en carbone (en surface) cela doit etre bien pour le poids et la solidite. La seulle souris carbone que j'ai vu etait une G7 edition limitée.
Il faut voir le prix maintenant car le carbone en general ce n'est pas donné.
Acid
Une nouvelle annoncée souris chez Mad Catz la R.A.T T.E (tournament Edition)

Toujours dans la rechercher de la forme ultime tout au top sauf peut etre le poids (une coque en carbone serait peut etre un vrai plus)... "The company even reduced the overall weight"... à voir
Acid
Mionix Omnigamer souris rechargement inductif.
Je pense que un couple de ce type souris+ tapis chargeur et le top. Il y avait eu des souris sans fil à induction legere mais pas pour gamer... j'avais adore la legerete de ces souris, car sans pile, mais si on levait trop la souris il y avait une perte complete de signal et, de plus, le capteur n'etait pas au niveau pour le jeux... un hybride avec une petite batterie + gamer serait tres interessant.
Leopal
CITATION(Acid @ 13 Jan 2014, 11:58) <{POST_SNAPBACK}>
tout au top sauf peut etre le poids

Et le design, aussi? tongue.gif
badmonkeyman
J'utilise une IntelliMouse Explorer 3.0 de Microsoft qui date de 2002, étonnamment elle tient encore la route malgré mes crises de nerfs ! 12 ans après, elle reste fidèle biggrin.gif
Acid
CITATION(badmonkeyman @ 13 Jan 2014, 13:29) <{POST_SNAPBACK}>
J'utilise une IntelliMouse Explorer 3.0 de Microsoft qui date de 2002, étonnamment elle tient encore la route malgré mes crises de nerfs ! 12 ans après, elle reste fidèle biggrin.gif

L'intellimouse 3.0 est une tres bonne souris souvent mise en avant par les joueurs. J'en ai eu une il y a bien longtemps et elle etait tres bien. Associé à un bon tapis c'est un plaisir.

Elle est souvent vendue tres chere 90-100e et je ne sais pas ou j'ai foutu le mienne dans mon grenier smile.gif
badmonkeyman
80-90e ? Elle ne coûtait pas excessivement cher lorsqu'on me l'avait conseillé.
Je t'avouerai que j'ai toujours fait mon radin pour les tapis de souris comme je n'en ai jamais vu l'utilité, j'en ai une que j'ai récupéré dans une convention d'imagerie médicale biggrin.gif

Il n'y aurait pas un équivalent de l'IntelliMouse Explorer 3.0 (pas cher, de qualité et simple) en ce moment ? Parce que j'ai parcouru quelques pages de ce post (sans trop aller en arrière), les souris ressemblent au Batmobile ou à l'Aventador !
Acid
CITATION(badmonkeyman @ 13 Jan 2014, 17:28) <{POST_SNAPBACK}>
80-90e ? Elle ne coûtait pas excessivement cher lorsqu'on me l'avait conseillé.
Je t'avouerai que j'ai toujours fait mon radin pour les tapis de souris comme je n'en ai jamais vu l'utilité, j'en ai une que j'ai récupéré dans une convention d'imagerie médicale biggrin.gif

Il n'y aurait pas un équivalent de l'IntelliMouse Explorer 3.0 (pas cher, de qualité et simple) en ce moment ? Parce que j'ai parcouru quelques pages de ce post (sans trop aller en arrière), les souris ressemblent au Batmobile ou à l'Aventador !

Il y a des similaires chinoises non teste. Perso je penserai que c'est equivalent comme c'etait produit en chine ...
Sinon pour des optiques forme simple tu peux aller voir du cote de:

steelseries avec la Kinsu ou la rival

Razer: avec la deathadder 2013 ou moins chere et moins recente et a customizer peut etre

Au niveau du tapis tu peux faire simple mais pour moi c'est indispensable. Cela forme un couple avec la souris.
Certains aiment les tapis tissus...perso je prefere les tapis rigide en alu ou plastique dur mais il faut avoir des bon patins sinon ça fait du bruit. En general c'est le cas sur les souris gamer (patin teflon), parfois il y a de la ceramique et je ne pense pas que cela soit agreable avec l'alu... mais je n'ai pas essaye.
BingO_o
Nouveau Casque !! http://ronehot1079philly.files.wordpress.c...28677631825.jpg
Acid
Steelseries Sensei Wireless

Mionix Avior 8200
Leoparder
Il y a encore moyen de se procurer des patins céramique quelque part ?
fre2x3
CITATION(BingO_o @ 16 Jan 2014, 07:57) <{POST_SNAPBACK}>
Le bon topic est ici : Un casque/micro pour iChat, Skype ou TeamSpeex, Besoin d'un conseil d'achat

CITATION(Leoparder @ 5 Feb 2014, 19:05) <{POST_SNAPBACK}>
Il y a encore moyen de se procurer des patins céramique quelque part ?
Oui ici biggrin.gif
fre2x3
blink.gif => @ Aciiiiid !? biggrin.gif

C'est en fait un futur et concurrent du Nostromo N52te ou Razer Tartarus

PS : décidément, les gauchers ne font toujours pas partie des projets de développement sleep.gif
Acid
CITATION(fre2x3 @ 15 Feb 2014, 12:07) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif => @ Aciiiiid !? biggrin.gif

C'est en fait un futur et concurrent du Nostromo N52te ou Razer Tartarus

PS : décidément, les gauchers ne font toujours pas partie des projets de développement sleep.gif

Merci pour l'info,

Du point de vue de l'idee. Reprendre le concept de la souris R.A.T et le mettre sur un clavier gamer... pourquoi pas. L'ajustement de la main est meilleur.
L'idee des moteurs, à voir, j'avais essaye un truc comme cela il y a des années pour une simulation de tambour, le retour était interessant.

Ensuite il faut voir:
les problemes mecaniques, toutes ces parties risquent de bouger.
les touches: le principe, le touchée, risque de blocage suivant la position... Perso je deteste le type de touche qu'ils montrent.
le contact/transmission entre les moteurs, les contacts, solidite etc ...

Ce qui serait encore plus gadget c'est une version motorisee avec memoire de la forme suivant le jeu ou la personne smile.gif
et avec un ecran LCD sur le devant pour des informations duree, timing ... (voir clavier G13)

De plus:
Ils donnent peu d'informations techniques sur le type des touches, la vitesse de scan du bus, le nombre de touches actives en même temps ...
La matiere utilisée pour les touches a l'air assez glissante.
Pas pour gaucher sad.gif
Ils indiquent un remplacement du gamepad mais ce n'est pas le meme type d'utilisation ici il faut une table.

Nouvelle souris cougar 700M (principe R.A.T)
Leoparder
Hey Acid !

Je viens de commander une Nova x400 pour 15€ pour un ami !

Je voulais te demander un avis sur cette souris mais également sur la Steelseries Sensei car je lorgne dessus depuis quelques temps. Tu en parles souvent, et j'ai parcouru plusieurs page du topic. Mais que vaut-elle aujourd'hui par rapport à la concurrence ?

Oui, ce serait dans l'idée d'un achat pour remplacer une Naga qui partirait au boulot ;-)
Leoparder
Bon, on a reçu la Nova Slider X400. Pour le moment, je trouve la position de la main sur la souris assez confortable et rien à redire sur le capteur. J'ai pas encore mis les drivers (je le ferai peut être pas, vu que leur site est down tongue.gif ). Pour 15€, c'est l'achat gamer de l'année je trouve smile.gif
Au sujet des patins céramique (gros point + de Nova), c'est un peu déroutant au départ, j'ai le sentiment que la souris se fait la malle sous ma main. Mais après une heure d'utilisation, c'est déjà mieux et c'est agréable. Je vous ferai un autre retour après quelques jours d'une utilisation plus intensive, aussi bien en jeu qu'en travail.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.