Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
RooKMooT
Spontanément, et tenant compte de mon expérience de réparateur de trucs cassés ou décollés je tenterais d'abord la superglue, avec parcimonie avant de passer aux colles spéciales caoutchouc. Juste quelques "pointes" pour empêcher la rotation de la couronne en caoutchouc...
fre2x3
CITATION(KilloOoYou @ 12 Oct 2009, 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
Quand pensez-vous?
Quand je suis aux gogues biggrin.gif
En français c'est : "Qu'en pensez vous ?"

Concernant la molette, si elle a moins d'un an franchement
stop au bricolage, retour au constructeur (faut pas abuser tout de même sleep.gif )
Pour le reste.... bah fallait choisir autre chose comme souris.
Conclusion, change de souris happy.gif
Acid
CITATION(fre2x3 @ 13 Oct 2009, 13:08) <{POST_SNAPBACK}>
Concernant la molette, si elle a moins d'un an franchement
stop au bricolage, retour au constructeur (faut pas abuser tout de même sleep.gif )

+1 si moins d'un an mais cela m'étonnerait vu le modele.
Tecka
Quelqu'un compte acheter la nouvelle Magic Mouse ?
Juste pour servir de cobail, voir si je craque ou pas happy.gif
RooKMooT
oui, mais pas pour jouer...
Arf, non pas tout de suite il faut 10.5.8 et l'ordinateur pour lequel je la destine n'en est pas là...
Ce sera en fin d'année dans la hotte du Père Noël pour Madame...
Leopal
Elle a l'air pas mal, mais comme toi je vais attendre des retours. smile.gif
fre2x3
Il va falloir s'adapter :
Leoparder
Je vais pas attendre les retours moi. Je l'achète dès qu'elle sort en magasin (fnac et autres)
DBSor
Attention à la compatibilité BootCamp non assurée pour le moment (pour ceux qui bootcampent, évidemment).
Gamoul
Boouuuuuhhhh c'est pas bien d'acheter à la fnac ohmy.gif
Dunan
Leoparder, tu n'as plus le choix!! tu es obligés de venir à la iLAN, ne serait-ce que pour me faire craquer…ou pas! mais elle me tente vraiment cette souris! rolleyes.gif
Leoparder
J'ai pas de sans fil. C'est pour cette raison en fait. Cela dit, la nouvelle de razer sans fil, je me demande ... Ah mais ... Suis-je con, je ne suis pas "censé" jouer à l'école. Donc en fait ce sera la magic mouse tongue.gif
Acid
Pour l'esthétique rien a dire pour le reste:
- souris symetrique c'est parfait pour les gaucher et pour l'esthetique .. pour la tenue en main je demande a voir.
- souris bluetooth ok j'ai deja essaye c'est bien mais pas de socle chargeur sad.gif sad.gif sad.gif => c'est,pour moi, une contrainte redibitoire ...
- je trouve étrange la forme et surtout la position des patins (encore de l'esthetisme contre le pratique ?). Aucun patin sur l'avant ou l'arriere ...
Je trouvais plus interessant le grand patin "circulaire" des anciennes souris apple.
- laser ok mais pas "up to date " comme les Darkfield et BlueTrack et quel est le DPI et la frequence ???????
- au niveau jeux ou CAO ... il y a peut etre quelques plus interessants via les actions des doigts (encore que l'activation en jeu ...) ... mais pas de profils, pas de dpi reglable et pas de jolies diodes geek .... et non ça c'est bien teehee.gif (peut etre que l'on aura le changement de couleur dans les prochaines versions...) .
Ok ce n'est pas une souris gamer mais je regardais cet usage aussi.

Le gros plus ... moins d'elements mecaniques .....

Bref à 70$ c'est niet bien que j'aimerai l'utiliser pour voir ...
#TiPiaKk#
Nova Slider X600 achetée et branchée... TROP DE LA BALLE !!! happy.gif
Cedmac
CITATION(#TiPiaKk# @ 22 Oct 2009, 15:37) <{POST_SNAPBACK}>
Nova Slider X600 achetée et branchée... TROP DE LA BALLE !!! happy.gif

J'en était sûr !!! Tu as craqué !!! laughing1.gif
Trop dur d'attendre encore une semaine pour tester la mienne avant d'acheter, w00t2.gif !!!
Par contre, tu vas devoir attendre vendredi de la semaine prochaine pour tester ton tapis de souris personnalisé... dingue.gif raspberry.gif spam_laser.gif

PS : viens la tester ce soir sur CoD4...
PS2 : Fais attention, on va arriver en même temps à la iLan'das, dans la même voiture, avec le même Mac (iMac 24''), avec la même souris NOVA SX600, en plus, on porte le même nom de famille : je suis sûr que certain vont croire que l'on est "Frère" !!!
#TiPiaKk#
je prendrai mes rollers alors, pour pas qu'on nous confonde !!! happy.gif
Leoparder
J'ai commandé la Magic Mouse sur l'apple store smile.gif
Livraison le 10 novembre ;-)
KilloOoYou
Bonjour à tous, pardonnez-moi pour ce long temps d'attente, à cause d'impératifs scolaires et d'hackintoch sur nc10...
Ma souris, (pour rappel, c'est la razer avec la molette qui glissait...), n'est plus sous garantie.
J'ai donc fini par coller la molette avec de la colle néoprène, et je dois dire que le résultat est satisfaisant, ne glisse plus du tout, pas de trace de colle, pas de plastique ni de caoutchouc fondu...
Je n'ai pas réussi à désactiver logicielement les leds. J'ai fini par démonter la bête. (opération très facile, pour ceux que ça intéresse : décoller délicatement l'autocollant du dessous, dévisser la vis à tête triangulaire creuse à l'aide d'un tournevis plat, soulever la coque supérieure par l'arrière.) Une fois démontée je trouve 3 leds (2grosses et une petite). Ma question est : si je coupe une patte de chaque led, ma souris fonctionnerat-elle toujours ? Elles sont bien branchées en parallèle du reste ? et au niveau d'économie de la batterie, je vais gagner vraiment ?
DBSor
A mon avis (qui n'engage que moi), c'est juste pour faire joli.
Au niveau énergie, une led, ça ne consomme vraiment pas grand chose mais bon, ce qui est pris n'est plus à prendre wink.gif
KilloOoYou
Bon, bin je vais les laisser alors. Merci de vos conseilles happy.gif
fre2x3
Envie d'une belle souris ?
800 € ©Mac4ever
Gamoul
En tout cas elle est vraiment superbe wub.gif mais bon faut être fou pour faire autre chose que se contenter de l'admirer biggrin.gif
Cedmac
CITATION(Gamoul @ 27 Oct 2009, 18:51) <{POST_SNAPBACK}>
...mais bon faut être fou pour faire autre chose que se contenter de l'admirer biggrin.gif

Tu peux toujours t'en servir de pince à linge !!! Elle a l'air d'avoir été conçu pour !!! laughing1.gif
Leoric
Je ne sais pas ce que vous lui trouvez de jolie.
Outre son coté sobre, on ne peut pas tellement parler de mulot ici (mais bien d'une pince à linge comme l'a dit Cedmac tongue.gif)
La molette est beaucoup trop petite, j'ai vaguement l'impression qu'elle se ferait écrasée.
Gamoul
J'ai dit que je la trouvais belle, pas forcément fonctionnelle, mais de toute façon pour ça il faut tester.
polo1661
Beurk !
cubeforever
lol !!

elle vaut sont prix, on dirait un chequier portefeuille !!
#TiPiaKk#
Moi ce qui me dérangerait le plus si j'avais cette souris, c'est la non ergonomie !!!
Mais c'est pas grave, puisque elle m'aurait déjà coûté mon bras droit !!! happy.gif
Paluchon
Je vous ferais peut-etre un test de la Nova Slider X600 si je parvient a l'avoir sur prizee biggrin.gif
CantKillemAll
Rien qu'au niveau esthétique, je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville de la Magic Mouse peur.gif
Beurk...
#TiPiaKk#
CITATION(Paluchon @ 28 Oct 2009, 21:17) <{POST_SNAPBACK}>
Je vous ferais peut-etre un test de la Nova Slider X600 si je parvient a l'avoir sur prizee biggrin.gif

Les 3 joueurs du iClan (à ma connaissance) qui ont cette souris en pensent que du bien, et ont déjà écrit sur le sujet, ça fera un avis positif de plus happy.gif
DBSor
CITATION(CantKillemAll @ 28 Oct 2009, 22:13) <{POST_SNAPBACK}>
Rien qu'au niveau esthétique, je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville de la Magic Mouse peur.gif
Beurk...

Quand on joue aux fps à la manette, on la ramène pas tongue.gif ph34r.gif out.gif
Cedmac
CITATION(#TiPiaKk# @ 29 Oct 2009, 12:27) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Paluchon @ 28 Oct 2009, 21:17) <{POST_SNAPBACK}>

Les 3 joueurs du iClan (à ma connaissance) qui ont cette souris en pensent que du bien, et ont déjà écrit sur le sujet, ça fera un avis positif de plus happy.gif

NOVA monte petit à petit... j'aime bien les marques outsider (qui font de bon produit) face aux marques historique tel que Razer et logitech... wink.gif
NOVA FRENCH POWER !!! w00t2.gif
NOVA FRENCH TOUCH !!! thumbup.gif
out.gif
fre2x3
Test de la Magic Mouse by Mac4ever

CITATION(Cedmac @ 29 Oct 2009, 13:29) <{POST_SNAPBACK}>
NOVA FRENCH POWER !!!
on pourrait trouver un partenariat comme avec Belkin wink.gif
KilloOoYou
Hier, j'ai pu tester la nouvelle Magic mouse! Contrairement à ce que pense Acid, le coup des nouveaux patins glissent vraiment bien par rapport aux anciens, et j'ai l'impression qu'ils s'encrassent moins vite.
Je pense que cette souris est avant tout faite pour Mr tout le monde, je m'explique : elle n'est pas faite du tout pour les fps... Pour les CATIA et compagnie, mais elle est simple, pratique, efficace. Le défilement des pages "scrolling", se fait comme sur le iPhone : plus on va vite plus ça va vite, et lorsqu'on pose le doigt, le défilement s'arrête. En fait, il y a un clic, le principe clic gauche/droit est le même que sur la mighty mouse (et il faut avoir le l’indexe lever pour faire le clic droit). Il y a aussi le défilement à 3 doigts. Je pense que l'interface va évoluer pour accepter le zoome et le changement d'application comme sur les tracks pads.
Il est vrai qu'il y a des lazer plus performent, mais comme c'est une souris "non pro" je pense que c'est suffisant (j'ai testé, c'est vraiment bien, pas besoin de tapis).
La tenue est très basse, on la tient (par rapport à ma main) la paume de la main sur la table, seuls le pouce, l'annulaire et l'auriculaire touchent la souris.
J'en conclus que c'est une souris pour la bureautique de base (internet, tableurs...) ou pour une utilisation "classique" très agréable. Mais poseras problème dès qu'il s'agira de passer sous des logiciels complexes type catia ou de jeux vidéo.

ps : On a perdu les 4 clics pour 2clics.
Toute la surface du dessus est sensitive.
Acid
Merci de ton test.

CITATION(KilloOoYou @ 30 Oct 2009, 12:21) <{POST_SNAPBACK}>
Hier, j'ai pu tester la nouvelle Magic mouse! Contrairement à ce que pense Acid, le coup des nouveaux patins glissent vraiment bien par rapport aux anciens,

Je ne pensais pas qu'ils glisseraient moins bien (c'etait difficile) vu que les anciens etaient en plastiques et donc pas terribles bien que resistant dans le temps. Je me posais des questions sur la stabilite de la souris pour les deplacement vers le haut et le bas. En fait comme l'on fait porter le poids de la main sur le devant ou le derriere de la souris, la position sur le cote des patins pouvait peut etre entrainer des problemes de stabilites. En general si l'on ne met que deux gros patins on les met plutot en haut et bas de la souris (c'est ce que j'ai vu sur les souris Logitech, M$ et Razer).
Si l'on a plusieurs petits patins on les repartie sur l'ensemble devant derriere et sur le cote mais en general il s'agit de deux arcs de cercles devant et derriere.
Par exemple sur la nova slider (dont on parle beaucoup sur ce forum)

De plus les 4 patins sont petits pour reduire la surface de contact (ce qui est en general un plus si les patins sont bien pensés (circulaires bombés) comme ici)
A comparer avec cela (non plat, long, en plastique .... bref ... je suis dubitatif)

Vu la hauteur des patins et la forme de la souris, je me demande comment cela se passe si l'on exerce une pression sur l'avant.

Ok c'est esthetique, symetrique ... mais quid de la précision ...
Je trouvais que le principe de l'ancienne souris (un gros patins "circulaire") etait plus interessant bien que cela augmentait la surface de reaction ,ce qui n'est pas, en general, tres bon pour le jeu, mais dans le cadre d'un usage bureautique c'etait correct. C'est d'ailleurs ce type de placement de patins que j'ai reproduit sur ma G9 en mettant des patins sur le cote (hyperglyde) et la glisse est bien meilleure malgre une surface de contact plus importante.

Des que l'apple store de Montpellier ouvre j'y passerai faire un tour me faire un avis sur cette souris bien que pour moi les piles => non.
fre2x3
Pour info :
Le Pad bluetooth PS3 fonctionne sous Snow Leopard©MacBidouille
Je teste au plus vite wink.gif
Gamoul
Ouais avec ça tu arriveras ptet à me battre à flatout biggrin.gif
imacnop
CITATION(fre2x3 @ 9 Nov 2009, 16:44) <{POST_SNAPBACK}>
Pour info :
Le Pad bluetooth PS3 fonctionne sous Snow Leopard©MacBidouille
Je teste au plus vite wink.gif

Je viens de tester flaout2 avec la manette ps3 (que j ai eu en prête par un ami) comme d'écrit ICI puis j ai débrancher la manette de l'usb lol génial.
Je n 'ai plus que achetée une manette ps3 w00t.gif rolleyes.gif
teehee.gif
fre2x3
NOVA monte petit à petit... j'aime bien les marques outsider (qui font de bon produit) face aux marques historique tel que Razer et logitech... wink.gif
(suite conversation téléphonique)
Tu (vous) en es (êtes) où avec l'article (test) ? il serait bon de le proposer (après publication chez nous)
à MacBidouille à l'image du Nostromo wink.gif
Cedmac
CITATION(fre2x3 @ 10 Nov 2009, 17:18) <{POST_SNAPBACK}>
(suite conversation téléphonique)
Tu (vous) en es (êtes) où avec l'article (test) ? il serait bon de le proposer (après publication chez nous)
à MacBidouille à l'image du Nostromo wink.gif

C'est en cours, Tipiakk a fait des photos, j'attend son test. J'ai également demandé à RookMoot son avis sur la SX600, ou à défaut de savoir si je pouvais ajouter son message déja publier sur le forum, pour complèter le test de la souris NOVA par le iClan...
J'essai de faire rapidement un édito assez complet, mais j'ai oublié de prendre l'atout "Conditions Extrêmes"... c'est pour ça je suis un peu lent... biggrin.gif
RooKMooT
RooKMooT est un peu overbooked en ce moment, et ça va durer... Je peux toujours concaténer vos avis et les miens si ça dépanne. (Dans ce cas faites moi passer tout ça par MP et je vous retourne mes suggestions de la même façon)

Sinon mon avis après un gros mois d'utilisation (je ne reviens pas sur les caractéristiques techniques et l'emballage chiadé) :
Les patins en céramiques sont vraiment efficaces quelque soit le support (tapis explorer de chez Nova, ExactMat de chez Razer ou bureau en bois d'arbre de chez mon brocanteur). C'est pour moi la qualité essentielle de cette souris, d'autant qu'ils ont vraiment l'air inusable.
Les 3 profils enregistrables avec 3 sensibilités programmables à chaque fois c'est surement bien mais comme il faut un PC et que mon seul PC est au boulot, je dois admettre que j'ai arrêté de me prendre la tête. Et j'aimerais savoir si quelqu'un arrive à jouer avec la sensibilité maximum dry.gif
Je n'ai pas de problème avec les boutons et leurs positions si ce n'est l'apprentissage..
Le cordon sur le côté c'est peut être une bonne idée mais le câble est vraiment très (trop) rigide à mon goût même si ça fait sérieux (il est gainé de textile style fer à souder ou fer à repasser...)
Le réglage de la couleur des diodes en fonction du profil est certainement bien pratique (j'ai trois profils quasi identiques mais je n'en ai qu'un bon rolleyes.gif)

Par contre, mon fils aîné qui s'est empressé de s'approprier mon ancienne souris me ridiculise sur CoD4 et ça m'énerve prodigieusement même si je savais que cela arriverait un jour, et bien qu'il ne soit toujours pas bilingue whistling.gifMaxi-joke

Pour conclure, elle est plutôt bien roulée cette souris, elle est bien en main, elle allume un peu mais pas de manière outrancière, elle réagit au doigt et à l'oeil et ça glisse ç'est un vrai bonheur... wub.gif
Si Môssieur Nova pouvait nous faire un petit driver pour Mac, il pourrait devenir "The" fabricant de souris pour les irréductibles & irrécupérables qui s'obstinent à jouer sur Mac s_8_(.png
... mais qui n'ont pas poussé la singularité au point d'être gaucher tongue.gif
Leoparder
Razer powwaa

out.gif whistling.gif
RooKMooT
Non,non, mon cher Leoparder
... Nous évoquions des souris de qualité et de finition comparables à nos beaux ordinateurs siglés de la pomme. Pas de mulots aux noms improbables, tout juste bons à clignoter à côté de PC customisés comme des R12 cool.gif
Gamoul
Bah tu dis ça, mais quand je fois toutes les souris sur le marché, avec leurs formes faites pour épouser les mains quitte à être affreuses, je trouve encore que c'est les Razer les plus sobres, tout en restant quand même très jolies, bref, les plus dans l'esprit du Mac.
Acid
CITATION
Bah tu dis ça, mais quand je fois toutes les souris sur le marché, avec leurs formes faites pour épouser les mains quitte à être affreuses, je trouve encore que c\\\'est les Razer les plus sobres, tout en restant quand même très jolies, bref, les plus dans l\\\'esprit du Mac.

rolleyes.gif tongue.gif

mais... les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Et tant qu'a y etre une petite nouvelle...
DBSor
Des goûts et des couleurs .... rolleyes.gif
imacnop
CITATION(Acid @ 11 Nov 2009, 09:45) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Bah tu dis ça, mais quand je fois toutes les souris sur le marché, avec leurs formes faites pour épouser les mains quitte à être affreuses, je trouve encore que c\\\'est les Razer les plus sobres, tout en restant quand même très jolies, bref, les plus dans l\\\'esprit du Mac.

rolleyes.gif tongue.gif

Alors les amis quel souris me conseiller vous pour jouer !!!

Razor ?,Nova? blink.gif

@+
DBSor
Si tu le peux, teste par toi-même, les souris évoquées ne sont pas mauvaises, ensuite, c'est affaire de goût, de prise en main, d'habitude, etc...
imacnop
CITATION(DBSor @ 11 Nov 2009, 09:58) <{POST_SNAPBACK}>
Si tu le peux, teste par toi-même, les souris évoquées ne sont pas mauvaises, ensuite, c'est affaire de goût, de prise en main, d'habitude, etc...

Je comprend bien mais pour moi les tester je doit les achetés je peux me permet l'achat d'une souris mais 2 souris madame vas pas être très contente lol
ou encore peut etre aller voir au magasin (mediamarkt.be) a côté de la maison,si il en on pour une prise en main car avec mes gros doigts potelés w00t.gif pleure.gif

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.