Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
polo1661
j'ai deja une lachesis... donc j'hésitais entre la x600 et l'imperator et j'étais motivé pour la céramic alors hop 57e chez surcouf.

mon impression est que la x600 et plus régulière dans la glisse mais moins franche que ma Razer, cela dit je n'ai que 2h de jeux avec la nova...
Leoparder
Ok j'ai craqué pour une Razer Imperator pour 59€ à Surcouf. La meilleure de chez Razer avec la Mamba (équivalent sans fil).

Une question SVP

Le driver mac est pourri (oui il est vide, tu peux rien faire sauf sensibilité, celui de la deathadder était mieux !), mais je passe par Windows.
Je me demande comment faire agir les deux boutons sur haut qui par défaut sont pour la on-the-fly sensitivity (même sans le driver mac, elle est reconnue), comme des boutons 6 & 7.
Les boutons latéraux fonctionnent bien comme des boutons 4 & 5 !

Savez-vous ce que je dois mettre dans le driver windows pour que sous mac ce soit considéré comme des boutons 6 & 7 ? j'ai réussi à les faire agir comme 4 & 5 mais deux fois les mêmes boutons c'est inutile non ? tongue.gif

Sinon cette souris de loin la meilleure que j'ai pu tester. Ce capteur (le meilleur de chez Razer, celui de la Mamba) est sans équivalent !

Je vous fais une belle review (comme pour le nostromo) dès que je serai rentré chez moi (je suis à Paris chez les parents).
Leoparder
Ah oui et je vous prépare des petites reviews de Logitech G13 & G15 qui sont tellement ouf que vous en aurez bientôt tous tongue.gif
RooKMooT
Pour l'instant je teste également une Imperator, en plus de ma Nova...
... et j'ai plus de satisfaction avec la Razer... blush.gif
En fait je n'ai pas réussi à me faire à ma Nova X600 : pas de grief précis, mais je ne m'habitue pas. A la limite les patins céramiques glissent trop pour moi et j'ai parfois la sensation de me laisser emporter comme une direction trop assistée à grande vitesse...
Je me fous royalement du bouton 6&7 sur la Razer dont la position ne permet pas un usage aisé, la "fréquence de scrutation" est réglée à 500 Hz au dessus c'est la cata, le driver est succinct mais il a le mérite d'exister sur mac, et les patins en Téflon s'accordent avec mon ExactMat.
Le réglage de la position de boutons latéraux est bien vu, mais je reste persuadé que la morphologie du pouce s'accorde mieux à des boutons "l'un au dessus de l'autre" que l'un derrière l'autre, (comme sur la Nova d'ailleurs, mais ces boutons sont trop petits et trop écartés).
Le cable de la Razer similaire d'aspect à celui de la Nova a l'avantage d'être beaucoup moins raide.
Je suis encore en période d'essai, et je n'ai pas encore rangé ma X600, ça reste des super souris et je n'ai pas de problème de driver avec cette dernière comme le décrit Cube, mais je ne suis pas Cube...
Leoparder
Ok j'ai trouvé une jolie parade à mon soucis, faire des profils tongue.gif Donc en fait je peux tout régler comme si j'avais 20 boutons tongue.gif

J'expliquerai tout ça dans ma vidéo review !

Quant aux boutons latéraux, je ne suis pas d'accord avec toi, tu as essayé une deathadder ? tongue.gif
Une fois positionnés (moi ils sont reculés à fond car j'allonge ma main sur la souris et j'ai de grandes mains) c'est parfait !

Moi 1,000 Hz ça passe tout seul !
RooKMooT
CITATION(Leoparder @ 3 Apr 2010, 21:33) <{POST_SNAPBACK}>
Moi 1,000 Hz ça passe tout seul !

C'est ce que j'ai cru au début, mais ça bouffe des ressources et j'avais des mouvements erratiques sous COD4, je suis donc revenu à 500 Hz, après avoir lu les conseils de Gamoul...
polo1661
Pour le moment je n'ai rien a reprocher a la Nova (sous Mac ou windob) sauf peut être qu'elle est moins nerveuse que ma Razer.

@cube : tu n'aurai pas tripoter les cause réglages hyperspécifique ?

Razer: 10/10
Nova:9,3/10 ....

@tous je prend quoi comme tapis? winner, killer, razer?.....
KilloOoYou
Enfin ! Fini la Raizer Krait bonjour la DeathAdder !

@polo1661 : j'utilise le Nova Winner 3, franchement je n'ai jamais utilisé un tel tapis ! fantastique ! Bon, je ne suis pas un très grand joueur, mais toutes les souris tester dessus n'ont jamais décroché, la souris glisse très bien et la paume de main aussi (même si après de longues heures et la transpi ça colle un peut...). Petit plus : si tu as un MacBook 13", le tapis fait pile la taille de l'ordi, pour le ranger c'est très pratique, hop dans la housse avec le MacBook.

@Leoparder, mais tu as déjà la soluce, qui m'intéresse, donc pour info j'utilisais USB Overdrive avec ma Krait. (Juste suffisant.)

L’imperator n'est pas plus grande que la Death adder?
Je suis un peut embêté avec ma Death adder (capteur 3,5) quand je vire l'accélération et que je mets la sensibilité a fond sous mac, elle est tout juste assez rapide, alors que sous windo$ je peux augmenté la sensibilité windows, comment faire pour l'augmenté encore plus sous mac ?
Leoparder
Elle a combien de dpi ta DeathAdder ? 1800 ou 3500 (je sais pas, tu as le nouveau modèle ?)

Je mettrai ma soluce ici d'ici demain ou après demain !
Avec une vidéo de la Deathadder et une de l'Imperator tongue.gif
polo1661
@KilloOoYou: je vais finir mon rider et je pense prendre soit un destructor ou un winner (beaucoup moins cher!).

Ps: je commence vraiment à me faire à ma Slider X600 après avoir lustré les patins...
Leoparder
Supliez moi et je fais la vidéo ce soir, je suis pas fatigué et vous êtes trop flemmards pour venir sur le serveur thedoudou.gif
polo1661
En HD alors! w00t.gif

Razer me manque un peu ...
Leoparder
Haha, tu vas voir la vidéo, tu vas rien comprendre, je viens de faire les shoot et je me suis craqué pour le style. Vidéo finie dans la nuit (1h ou 2h) ou demain matin selon ma motivation !
Elle intégrera le petit "trick" basique que j'ai trouvé pour toutes les souris Razer !
Leoparder
Un petit teasing ? cool.gif
Acid
Une souris 3D de Lexip

ça à l'air interessant...
Acid
CITATION(KilloOoYou @ 7 Apr 2010, 12:57) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis un peut embêté avec ma Death adder (capteur 3,5) quand je vire l'accélération et que je mets la sensibilité a fond sous mac, elle est tout juste assez rapide, alors que sous windo$ je peux augmenté la sensibilité windows, comment faire pour l'augmenté encore plus sous mac ?

Je ne comprends pas... tu as un driver mac avec ta deathadder ou tu peux le telecharger.
Via ce driver tu peux regler vitesse acceleration etc...

Parfois on oubli d'enlever sur les drivers utilisés l'option vitesse et acceleration du systeme d'exploitation ...
++
Leoparder
Et voila ma review de la Imperator !!

http://vimeo.com/10780416

Pardon pour le son pourri ... Le micro du Macbook rend bien avec mumble mais avec Garageband ... Aie !
Leoparder
Vous m'en direz des nouvelles, elle a enfin fini de se convertir : http://vimeo.com/10780416

EDIT : Ouai le son merde franchement, si j'ai le temps je la referai ...

EDIT2 : en fait sur mes enceintes c'était à peu près correct car elles sont assez bonnes pour bien différencier le mono (mic) du stereo (musique) mais avec le reste, laisse tomber (macbook speakers etc).
Leoric
C'est bien, mais avec un casque/micro, ça aurait été encore mieux ! smile.gif
Leoparder
Oui, je vais la refaire ce week end je pense ;-)
Acid
CITATION(Leoparder @ 8 Apr 2010, 20:33) <{POST_SNAPBACK}>
Vous m'en direz des nouvelles, elle a enfin fini de se convertir : http://vimeo.com/10780416

Prise d'images et montage très sympa.
Leoparder
Vidéo mise à jour, avec un son bien bien mieux et la HD !!

http://vimeo.com/10780416

Acid
CITATION(Leoparder @ 9 Apr 2010, 20:54) <{POST_SNAPBACK}>
Vidéo mise à jour, avec un son bien bien mieux et la HD !!

Joli travail (meme si cela ne me fera pas acheter une nouvelle fois chez razer tongue.gif)
Leoparder
Tu devrais tongue.gif
Tsukama
Faudrait que j'apprenne à BIEN utiliser FCP
RooKMooT
Leoparder, tu précises que tu déconseilles l'activation de l'accélération. Ma question s'adresse donc aux autres utilisateurs de souris Razer du iClan : activez vous l'accélération pour le jeu ?
Leoparder
Razer le conseille...
Disons que sous mac je crois pas que ça change grand chose car c'est logiciel, c'est pas la souris. Or avec le driver mac, tu peux pas l'activer.
Donc ça ne change quelque chose que pour les deathadder mac et les autres sous windows.
Leoric
Leoparder, tu nous fais un article de l'Imperator à l'image de la Nova X600 ? rolleyes.gif
Leoparder
La vidéo est faite pour ça ! Ca vous suffit pas ? tongue.gif
Leoric
La vidéo est faite pour argumenter un tel article tongue.gif
Leoparder
Faux ! un article est là pour donner un peu de taille sur une page à une vidéo thedoudou.gif

brice.gif
RooKMooT
Ta vidéo, c'est une présentation de produit pour du télé-achat... tongue.gif
Cela n'a rien à voir avec un article critique et comparatif, détaillant les caractéristiques techniques du produit... whistling.gif
Leoparder
On les connait tous, et je suis pas votre bonne, google vous aidera et tous ici, connaissent cette adresse je crois !

C'est une vidéo faite pour les connaisseurs, pas les noob gunsmilie2.gif
Leoric
Et des reviews de souris par (et pour) des joueurs sur Mac, t'en connais beaucoup ? ph34r.gif
Mais on ne t'oblige à rien bien sûr, ce n'était qu'une proposition wink.gif
Leoparder
Bon bah si vous insistez ... tongue.gif
Leoparder
fre2x3
Un test de tapis de souris original :

Leoparder donnes moi une version .mov pour mettre ta vidéo dans notre rubrique "Articles" (stp, merci wink.gif )
Acid
w00t.gif Un test fait par un vrai expert en souris. En fait la conclusion ne m'etonne pas; il semble normal que l'expertise du chat soit l'inverse d'une expertise de souris.
KilloOoYou
Pardonnez-moi de ne pas répondre tout de suite, mais je suis pas mal occupé ces derniers temps....

Félicitation pour la vidéo ! j'avais hésité à prendre la death adder, l'imperator, et la nova, mais pour les drivers, le prix et la notoriété j'ai préféré prendre la death adder.

@Acid : Ma Death adder est une 3500 ppp, c'est quand j'enlève l'accélération, je trouve que la sensibilité maximale est tout juste suffisante. (Et j'ai bien le driver death adder sur Mac et Win, et j'ai bien désactivé USB overdrive... Mais je ne comprends pas comment tu désactives l'accélération machine, le driver le fait tout seul ?)

Je viens de me rendre conte que si je baisse la sensibilité en dessous de 5 avec une fréquence de 125 ou 500 Hz et sensibilité à 3500dpi, la souris décroche sur les accélérations ! (peu importe le tapis, nova, bureau... l'os Win, Mac...), mais dès que je passe à 1800, ça vas tout de suite mieux ! bizarre ? Ça vous le fait aussi ?

@polo1661, si tu es sur Lyon, il y en a plein des Nova chez Saturne, pour femme, le fameux tapis rond blanc « Mac », des winners, des masters, à des prix attractifs. Et comme tu as déjà la souris Nova, Fonce !!!!

@RookMoot : ma vision de l'accélération : très pratique pour la bureautique avec de grands écrans. Pour les petits (13 pouces) si tu fais un mouvement rapide, tu es déjà à l'autre bout de l'écran, ingérable... Pour les jeux vidéo : lorsque, par exemple, sur un FPS, tu déplaces de 30 mm ta souris, tu souhaites tourner de 20 degrés ton viseur, peut importe la vitesse à laquelle tu vas, tu veux qu'il est toujours cette proportion de déplacement souris/pointeur... Ou alors tu dois être capable de savoir en fonction de la vitesse à laquelle tu déplaces la souris et sa distance parcourue la position du pointeur que tu veux obtenir, ingérable. Cela dit, certains aiment cette accélération, car lorsque tu as quelqu'un derrière toi, tu te retournes plus vite, lorsque tu as un sniper, tu es un peu plus précis. De plus, l'accélération n'est pas linéique, on s'en rend compte lorsqu'on utilise Windows, l’accélération n’est pas gérée de la même manière. Il existe des programmes pour gérer cette courbe d’accélération de la souris, ça pourrait être intéressant pour le jeu vidéo. En tout cas, si tu as besoin d'une plus grande précision pour viser au sniper par exemple, les souris comme l'imperator avec ses changements à la volée sont à mon avis une bien meilleure solution que de garder l'accélération. (j'espère que j'ai été clair... rolleyes.gif )

@Léopardeur : pour l'accélération : pour virer l'accélération de ma death adder sur Mac, il faut que je coche l'accélération et que je la mette au mini... et là plus d'accélération !
Acid
CITATION(KilloOoYou @ 30 Apr 2010, 00:35) <{POST_SNAPBACK}>
@Acid : Ma Death adder est une 3500 ppp, c'est quand j'enlève l'accélération, je trouve que la sensibilité maximale est tout juste suffisante. (Et j'ai bien le driver death adder sur Mac et Win, et j'ai bien désactivé USB overdrive... Mais je ne comprends pas comment tu désactives l'accélération machine, le driver le fait tout seul ?)

Je viens de me rendre conte que si je baisse la sensibilité en dessous de 5 avec une fréquence de 125 ou 500 Hz et sensibilité à 3500dpi, la souris décroche sur les accélérations ! (peu importe le tapis, nova, bureau... l'os Win, Mac...), mais dès que je passe à 1800, ça vas tout de suite mieux ! bizarre ? Ça vous le fait aussi ?

3500 et sensibilite tout juste ???? Avec ma G9 3200 dpi, je n'ai pas de probleme. Tu mets la vitesse à 0 aussi ????

Comme je n'ai pas la deathadder sous la main (c'est mon fils qui la) je ne pense pas pouvoir tester le driver.
En general sur les drivers il y a
1) une option pour ne plus utiliser acceleration et vitesse du systeme
2) Ensuite tu peux regler la vitesse et l'acceleration de ta souris a ta convenance.

Pour le choix acceleration / precision.... en fait il est possible dans certain jeux de choisir sensibilite/acceleration en fonction de l'arme. En gros avec la rocket acceleration avec le snip pas d'acceleration (si zoom).
polo1661
Pour ma part avec ma Lachesis (4000 dpi et 1000Hz) je n'ai aucun problème de précision ou d'accélération que se soit sous Windaube ou sous Mac .
Avec ma Nova pas de problème sous Mac je suis à 3200dpi, 1000Hz mais sous Win je suis à 2800dpi, 1000Hz sinon je met plus elle décroche...

Pour le tapis je vais attendre de voir plus de test du nouveau Razer (vespula) sinon se sera un Nova (Killer ou Winner) vu comme je suis content de mon Raider.
Acid
Petit retour sur l'acceleration:
J'ai trouve cela: http://forums3.armagetronad.net/viewtopic....64&start=15
ou on trouve cela: decelerate_mouse
Je suis en train de l'essayer.

Il y a aussi ce thread un peu plus ancien mais avec des lignes de commandes et un autre outil (qui ne fait pas exactement la meme chose que le precedent).

Au niveau dpi, mhz pour ma part je suis a 3200 dpi + 500mhz (parfois 333 j'ai essaye - c'est souvent moins bien).
[Edit]
Mouse Acceleration
Acceleration controlmate
[/edit]
joe66
Bonsoir la compagnie, j'en appelle à vos connaissances en termes de matériel informatique.
J'ai acheté un tapis de souris de Marque "Nova gaming" modèle "winner 3" pensant faire des étincelles sur COD 4.

Voilà la bête :
http://www.esportnova.com/index.php?option...2&Itemid=69

Malheureusement, les étincelles pour l'instant c'est ma main qui les faits pour déplacer le mulot mac dessus, ça accroche grave.
Je pense donc que ma souris n'est pas adaptée au tapis !

Selon vous :
Quelle souris a le meilleur rapport qualité-prix pour ce type de tapis ?

Avez vous dans vos cartons des souris d'occasions pour un néophyte tel que moi ?

J'ai lu le topic et vue des souris à 80 €, ce qui me parait excessif !, on parle aussi de coller des patins en téflon et autres matières digne de la NASA. Pour moi qui joue depuis toujours sur un tapis "Darty" offert pour l'achat d'une friteuse, je suis un peu perdu dans cette jungle.

Vous seriez fort aimable de me tendre une perche pour que je puisse jouir amplement de ce tapis venue d'une autre planète.

Cordialement votre

Joe66
Leoparder
Je joue toujours sur un tapis offert comme toi ou sur bureau et j'en suis pas plus mauvais ein ;-)
joe66
CITATION(Leoparder @ 10 May 2010, 22:38) <{POST_SNAPBACK}>
Je joue toujours sur un tapis offert comme toi ou sur bureau et j'en suis pas plus mauvais ein ;-)

Tu as raison, j'ai peut être voulu faire du zèle.
Mais je pense que cela doit être agréable d'avoir une souris qui glisse toute seule !
Leoparder
Moi pas, elle partirait trop toute seule !
Acid
CITATION(joe66 @ 10 May 2010, 22:33) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir la compagnie, j'en appelle à vos connaissances en termes de matériel informatique.
J'ai acheté un tapis de souris de Marque "Nova gaming" modèle "winner 3" pensant faire des étincelles sur COD 4.

Voilà la bête :
http://www.esportnova.com/index.php?option...2&Itemid=69

Malheureusement, les étincelles pour l'instant c'est ma main qui les faits pour déplacer le mulot mac dessus, ça accroche grave.
Je pense donc que ma souris n'est pas adaptée au tapis !

Selon vous :
Quelle souris a le meilleur rapport qualité-prix pour ce type de tapis ?

Avez vous dans vos cartons des souris d'occasions pour un néophyte tel que moi ?

J'ai lu le topic et vue des souris à 80 €, ce qui me parait excessif !, on parle aussi de coller des patins en téflon et autres matières digne de la NASA. Pour moi qui joue depuis toujours sur un tapis "Darty" offert pour l'achat d'une friteuse, je suis un peu perdu dans cette jungle.

Vous seriez fort aimable de me tendre une perche pour que je puisse jouir amplement de ce tapis venue d'une autre planète.

Cordialement votre

Joe66

Bonjour,
Il est vrai que les materiels gamers sont bien trop chers.
Pour ma part j'ai achete mes tapis en soldes ou d'occaz. (Solde chez alapage de 3$ pour un tapis vendu normalement 20 30 euros).
Il existe de tres bons tapis pas cher comme par exemple les tapis en teflon à base de feuille de silicone (utilise pour la cuisson). voir ici et la .

Pour la souris c'est plus difficile. J'en ai achete pas mal d'occaz sans probleme.
Gamoul
Faudrait que tu montes un AcidStore pour revendre tes souris aux membres nécessiteux du iClan biggrin.gif
joe66
Sur un forum j'ai lu que l'on pouvait mettre des petits coussinets en téflon pour améliorer la glisse de la souris, une opération assez simple pour une somme modique.
Maintenant, je ne sais pas si les souris "Apple" se prêtent à ce genre de modification.
Je crois que je vais quand même jeter un coup d'œil dans un magasin de bricolage, "sais t'on jamais !"
En revanche si des membres du Iclan ont des souris à me proposer, je suis preneur !
Leoparder
Acid doit bien en avoir ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.