Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Acid
CITATION(Crazy_Soldiers @ 22 Sep 2011, 11:19) <{POST_SNAPBACK}>
Et elle se transforme en petit robot ?

En gros robot dans MechWarrior tongue.gif
Acid

Un peu trop cher, un peu trop gros à mon avis.
Crazy_Soldiers
Alors sur le coup, je trouve l'idée vraiment vraiment bien.
Leoparder
Quelle idée ?
Crazy_Soldiers
Juste le fait d'avoir rajouter un support pour le poignet à ce niveau la. Je sais pas si ça avait été fait avant.
Tecka
Dr Mouse,j'ai une demande bien spéciale d'une de mes employées
qui chercher une souris avec un clic silencieux teehee.gif
Elle ne supporte plus d'entendre son mari cliquer comme un
malade sur ça souris.
Tu aurais ça en stock? biggrin.gif
Leoparder
Magic mouse avec le mode tactile (horrible à utiliser je trouve :X )
Acid
CITATION(Tecka @ 27 Sep 2011, 16:54) <{POST_SNAPBACK}>
Dr Mouse,j'ai une demande bien spéciale d'une de mes employées
qui chercher une souris avec un clic silencieux teehee.gif
Elle ne supporte plus d'entendre son mari cliquer comme un
malade sur ça souris.
Tu aurais ça en stock? biggrin.gif

Oui cela existe principalement pour des souris bureautique.
La marque Thanko a commence sur ce marche et a sorti un modele 2 l'année suivante, il y a aussi la marque Buffalo.
Toutefois on trouve difficilement ces modeles sur le marche Francais... demander à Heimdal ???
Sur amazon tu trouves la marque nexus.
Des videos de comparaisons sous youtube.

Dans les souris gamers les razers et steelseries sont assez silencieuses. Toutefois voici une souris gamer qui se dit silencieuse.
Bon avis et pas chere 20e... ce serait mon choix.

Rq Thanko fait aussi des claviers silencieux
Fait toutefois attention si elles te demandent, par la suite, ce type d'accessoire:
Tecka
J'ai trouvé aussi des souris chez Nexus.
Mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau qualité unsure.gif
Acid
Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas essaye, j'ai l'impression d'un produit assez cheap.
Voici une review pour la gamer.

Reviews avec d'autres souris gamer.
Acid
La nova slider X400 est disponible.

A priori une tres bonne souris (design proche x600, patins ...) toutefois la limitation de son capteur AVAGO ADNS-9500 (un excellent capteur equipant les souris G500, Xai ,Kone+, G700...) à 3200 dpi me laisse dubitatif ... car ce capteur est utilisable sans interpolation a 5040 dpi.

Il y a aussi une slider sx200
qui me rapelle une souris chinoise que j'avais achetee sur ebay avec une bonne ergonomie mais qui c'etait revelee completement incompatible mac (une rarete en fait).
Acid
Suite a la promo de Nova je me suis penche sur les produits.
Je trouve le tapis Nova overslide III tres interessant.
Les reviews sont tres bonnes.
xsreviews
Zockon.de (traduction Allemand => Français)
Acid
Un site assez bien fait pour l'achat de souris. Webdistrib
Les prix semblent corrects, ils font des promos actuellement sur les Razers ...
DBSor
Et ils sont sur Lille ce qui peut éviter aux Chtis de payer les frais de port.
fre2x3
Logitech Laser Mouse G9X: Made for Call of Duty®

toute la panoplie Logitech MW3
Acid
CITATION(fre2x3 @ 18 Oct 2011, 16:14) <{POST_SNAPBACK}>
Logitech Laser Mouse G9X: Made for Call of Duty®

mad.gif bah sur le coup logitech ne vaut pas mieux que Razer... Rajouter un dessin sur une souris pour relancer des ventes ... c'est pitoyable.
Surtout que sur la G9X on peut ne changer que le capot.
Gamoul
Oui, même comme ça elle est toujours aussi moche sad.gif
Acid
Alors qui a achete une SteelSeries Xai ? Qu'elle est votre opinion ? un petit comparatif par rapport à votre autre/ancienne souris ...
Leoric
Je l'ai acheté mais je l'ai offerte à mon frère. Je me ferai une opinion de ce qu'elle vaut dès demain wink.gif
Gamoul
Moi j'ai reçu la mienne aujourd'hui. Pas encore déballée je vous dis ça plus tard tongue.gif
Leoric
Je l'ai essayé hier. Elle envoie du paté ! smile.gif
Bien que je n'ai pas essayé beaucoup de souris dans ma vie, je constate chez elle une très bonne prise en main et une précision très accrue. L'accélération se désactive à la volée (bouton à coté de la molette). 5 des 8 boutons sont reconnus par OSX mais je pense qu'avec des logiciels comme USBOverdrive ou SteerMouse, on peut avoir accès à tout les boutons. D'ailleurs, tous les boutons sont reconnus dans StarCraft 2.
Au niveau de l'ergonomie, je dirai que les boutons sur les cotés ne sont pas faciles d'accès pour une première utilisation (un peu comme chez les Razer et contrairement aux Logitech). Je pense qu'on s'y adapte avec le temps. Elle se révèle assez silencieuse, même la molette contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums.
Elle est légère comme une plume.
1 seule diode sur la souris (le petit bouton pour savoir si l'accélération est activée ou non) : bref elle ne fait pas mal aux yeux dans le noir tongue.gif
Seul bémol que j'ai constaté, les patins s'usent assez vite (utilisation sur un tapis Nova Poire). Je dirai que c'est son seul reproche et je regrette déjà de ne pas en avoir pris une pour moi à 20€ pleure.gif
Acid
CITATION(Leoric @ 2 Nov 2011, 15:10) <{POST_SNAPBACK}>
Je l'ai essayé hier. Elle envoie du paté ! smile.gif
Bien que je n'ai pas essayé beaucoup de souris dans ma vie, je constate chez elle une très bonne prise en main et une précision très accrue. L'accélération se désactive à la volée (bouton à coté de la molette). 5 des 8 boutons sont reconnus par OSX mais je pense qu'avec des logiciels comme USBOverdrive ou SteerMouse, on peut avoir accès à tout les boutons. D'ailleurs, tous les boutons sont reconnus dans StarCraft 2.
Au niveau de l'ergonomie, je dirai que les boutons sur les cotés ne sont pas faciles d'accès pour une première utilisation (un peu comme chez les Razer et contrairement aux Logitech). Je pense qu'on s'y adapte avec le temps. Elle se révèle assez silencieuse, même la molette contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums.
Elle est légère comme une plume.
1 seule diode sur la souris (le petit bouton pour savoir si l'accélération est activée ou non) : bref elle ne fait pas mal aux yeux dans le noir tongue.gif
Seul bémol que j'ai constaté, les patins s'usent assez vite (utilisation sur un tapis Nova Poire). Je dirai que c'est son seul reproche et je regrette déjà de ne pas en avoir pris une pour moi à 20€ pleure.gif

Merci beaucoup.
On trouve deux jeux de patins à 4.69 sur ebay.
Pour ceux qui voudraient cacher le logo medal of honor on peut utiliser les steelseries grip.
Acid
Pour completer les propos de leoric.

Les + de cette souris:
- Precision (avec mon tapis steelseries SX)
- legerete (surtout par rapport à ma G700, je me suis bien rendu compte que je m'etais habitue à l'inertie de la G700 mais qu'elle me limitait pour certaines actions)
- revetement "peau de BB" sur le dessus, tres bonne accroche.
- certains paramêtres assez rarement present dans les autres gestionnaire (courbe + dpi et MHZ en pas de 1 par 1)

Les =
- touche des boutons, parfois un peu moins rapide que sur ma G700.
- la forme ambidextre. Pas trop genant mais pas top non plus.
- l'ecran lcd dessous, bof. Plutot gadget pour l'instant.

Les -
- le logo Medal of honor
- les boutons à droites non utilisables (provient de la forme symetrique) => il me manque des boutons (surtout que la molette n'a pas 4 directions sad.gif )
- molette cheap.
- pas de gestionnaire mac.

Bref pour 24e c'etait un tres bon choix. J'espere que le gestionnaire va arriver pour mac, ce que je crois car il est annonce pour la version xai diablo.
Acid
Nouvelle souris gamer pour Mac.
La RAT 7 contagion. Une RAT 7 revampée pour mac
avec un DPI de 6400 (contre 5600 pour le RAT7 normal) et un chassis en Aluminium (+ leger ... a voir de combien)
Acid
Et une autre souris Blanche ...

... devant !!!
Acid
Et une souris que j'ai manquee je crois: la steelseries wow legendary et la steelseries n'a pas fait dans le design sobre de ces souris gamer.
Mais il est vrai que pour ses souris WOW ils n'ont jamais fait dans le sobre...

Les boutons sur le cote ont l'air bien pensés.
Gamoul
A mon tour de donner mon avis sur la Steelseries Xai.

D'une manière générale, j'ai toujours eu beaucoup de mal à changer de souris et à me réhabituer à un nouveau modèle. Et là, je dois dire que je suis vraiment embêté.
Si je compare à ma Razer Lachesis, je suis très agréablement surpris par la Xai sur presque tous les aspects :

- La glisse est un poil mieux (faut dire que les patins de la lachesis sont très usés)
- La prise en main est excellente, à peu près équivalente à la lachesis, elle a à peu près les mêmes dimensions et sensiblement le même poids
- La surface est très douce et très agréable au touché (la lachesis agrippe un poil plus mais c'est le même genre de revêtement)
- les boutons et la molettes sont très agréables à utiliser, même si la molette est effectivement un peu plus bruyante et le bouton de la molette un peu dur
- La sensibilité est excellente, même si l'augmentation des DPI ne m'intéresse pas vraiment, passer de 4000 (lachesis) à 5000 (xai) ne va pas changer grand chose.

Par contre j'ai trouvé un gros point négatif : quand on lève la souris pour la repositionner sur le tapis, même à 1cm de hauteur, le capteur reste actif et empêche de se repositionner correctement. Pire, les mouvements deviennent alors assez aléatoires.

Bref, pour moi qui joue en faisant plein de petits mouvements avec la souris (je garde la base du poignet fixe sur le tapis et bouge la souris avec les doigts) c'est très gênant et ça m'empêchera probablement de jouer avec cette souris.

Je me rappelle, quand j'ai acheté la lachesis, elle souffrait du même défaut, qui avait rapidement été réglé par une mise à jour firmware. Espérons que ça soit de même pour la Xai, car c'est vraiment très dommage.

Je précise que j'ai essayé différentes options dans la configuration du profile, sans succès.

En tout cas, si quelqu'un a une solution, ça serait super smile.gif
Acid
sad.gif Je n'ai pas ressenti cela mais j'ai teste et c'est vrai que la hauteur d'arret est importante.
Sur la G700 c'est plus rapide.
Je vais tester cela avec la death adder
Je n'ai pas trouve de solution firmware pour l'instant, version courante pour moi 1.4.2

Pourtant ils disent ca sur le site steelseries
"To make sure you always have a 1mm lift distance, the sensor on the SteelSeries Xai automatically adjusts the lift distance, depending on the surface you’re using. If you are a low sensitivity gamer a minimal lift distance is extremely important so that the mouse will shut off the sensor when you lift your mouse up to change position."
Tu peux aller a http://steelseries.com/support pour poser le probleme.

[edit] sur la deathadder c'est sensiblement comme sur la G700 [/edit]
Voir cette video de comparaison

j'ai lu sur des forums des mentions à un firmware 1.4.8
En augmentant le exact aim cela limite l'effet toutefois ceci ne semble pas normal (voir ici).
Dans cette video pas de probleme de lift.

Acid
J'ai trouve un magasin sur ebay tres sympa avec des souris customs.
Cela m'a fait trouver une nouvelle souris gamer: Rapoo V3

Ambidextre
5000dpi
Elle existe aussi en sans fils la v8
Gamoul
Merci Acid j'ai contacté le support pour le problème de ma souris. J'espère qu'il y a une solution logicielle sad.gif
Acid
Une nouvelle souris Cyborg la MM07 une modification de la RAT7 pour un usage MMORPG.
RooKMooT
Le gamer fou qui achète cette souris passera plus de temps à essayer de la régler qu'à jouer... blink.gif
fre2x3
Je crois qu'à la MacLAN une souris similaire faisait partie des lots à gagner :
http://www.iclan.net/site/galerie-maclan-x...-gros-lots.html
Acid
CITATION(fre2x3 @ 9 Nov 2011, 18:00) <{POST_SNAPBACK}>
Je crois qu'à la MacLAN une souris similaire faisait partie des lots à gagner :

Oui il s'agit, dans tes lots, de la RAT 7.

Au moment de sa sortie il s'agissait d'une vraie evolution (revolution) pas une reprise pusillanime de la version precedente ou d'un concurrent.
Toutefois, maintenant ils se reposent sur leurs lauriers et les avancées ne sont que petite amélioration et cosmetique
Cedmac
Mais je n'ai toujours pas compris en quoi elle se transforme cette souris ?
C'est bien un "Transformers"... non ?
biggrin.gif
Cedmac
Petite question pour notre Dr Mouse : connais-tu ce clavier mac Logitech ? wink.gif
Lien Gadgetmac
Lien logitech
Acid
J'avais vu la version PC chez Cdiscount, mais je ne savais pas qu'il y avait une version Mac.
il existe aussi en noir pour mac. En bluetooth il serait parfait
Acid
Acid
Une souris pour Xbox la FRAGFX SHARK 360 (a vos souhait) mais qui marche aussi sur Mac à 77e sur amazon

J'ai trouve dans le meme ordre d'idee cette souris pour ps3
Souris Fragnstein

Si les souris deviennent interessantes sur console je vais peut etre changer de support de jeu...
Acid
Arrivé de la derniere steelseries diablo III un revamping de la Xai avec toutefois une meilleure molette et le capteur poussé à 5700 dpi.

De plus cette souris dispose d'un driver pour mac que j'ai telecharge pour voir s'il etait compatible avec la Xai.
Reponse sous peu....

et bien non il n'est pas compatible mad.gif
Leoric
Ma future souris wub.gif
Acid
Cela semble un bon choix malgre un prix excessif.

Dernierement j'ai vu des promotions sur les steelseries ikari laser chez Cdiscount.

à 30 e.
Attention Le modele ironlady blanc n'est pas solde.
Il s'agit de tres bonnes souris normalement à 80e toutefois ces modeles datent un peu car ils embarquent un capteur maintenant un peu ancien (celui equipant les g9 et nova x600 par exemple) et qui a ete mis a jour (g9x et nova x400).
Je pense que steelseries devrait bientot mettre a jour ses souris ikari vers un capteur plus performant (avago 9500 comme celui qui est dans les xai ...)
Acid
Dernierement chez steelseries a aussi ajoute ce modele:

A 11400 dpi blink.gif (toujours le jeu de qui à la plus longue ... ?)
En fait cette souris embarque un processeur qui permettrait une gestion plus precise des phases d'acceleration/decelaration et qui par interpolation double les 5700 dpi du capteur... a voir/essayer
On la trouve vers 67e sur amazon.de
Acid
Une nouvelle version de la mamba la mamba 2012

Elle possede un capteur a 6400 dpi dual (optique et laser)
13irdy
bah oui mais avec tout ça, je sais plus quoi choisir, j'ai un budget d'une cinquantaine d'euros et ma magic mouse c'est pas super pour jouer , avec quelques bouton en plus sur une souris ce serait pas mal
spling
Si tu veux une bonne souris pas trop chère (environ 40€), je te conseille la Razer Copperhead.
RooKMooT
En attendant les bons conseils du Dr Mouse, Tu peux déjà jetter un coup d'oeil sur le comparatif "Les Numériques" sachant que toutes les souris n'ont pas forcément de drivers sur mac (certains boutons ne seront alors pas exploités) où peuvent nécessiter un paramétrage sous Windows.
titimoby
CITATION(13irdy @ 23 Nov 2011, 15:55) <{POST_SNAPBACK}>
bah oui mais avec tout ça, je sais plus quoi choisir, j'ai un budget d'une cinquantaine d'euros et ma magic mouse c'est pas super pour jouer , avec quelques bouton en plus sur une souris ce serait pas mal

A ce prix là j'avais trouvé une Logitech Vx Nano.
Je sais, le sans fil c'est le mâââl wink.gif

Dans mon cas, jamais d'interférences, autonomie de chameau sur plusieurs mois...

Un jour je craquerai surement pour une Razer mais pour le moment, objectif Mac neuf wink.gif
M.Screw
La Logitech MX518 est aux alentours de 30€, elle a une très bonne ergonomie, capteur optique !
Acid
Pour un budget de 50 euros je te propose:

la Razer DeathAdder Re-Spawn (optique bonne precision et prise en main) ou la logitech Mx518 (optique aussi)
la razer lachesis (assez ancienne mais une valeur sure)
la steelseries ikari laser (laser un peu ancien mais bonne precision 30 e chez cdiscount)
la nova slider x400 (modele recent,bon capteur (un peu bride) patin ceramique: un tres bon choix)
la logitech g500 (un autre tres bon choix laser, recente, pas mal de boutons mais certains n'aiment pas la forme et la molette)
la steelseries xai (ma souris actuellement, il manque toutefois des boutons et est vendue >50 sauf promo)
Voir la plupart des modeles ici

Regles
1) Dans tout les cas essayer avant.
2) C'est le couple tapis/ souris qu'il faut considerer.

En occassion les souris c'est souvent interessant.
Je vends d'ailleurs whistling.gif ma logitech G700 (etat comme neuf)+ 2 sets patins neufs (blanc et noir): 50e+fdp (elle a plein de boutons smile.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.