Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
R3W1
CITATION(imacnop @ 26 Apr 2009, 15:04) <{POST_SNAPBACK}>
la Souris Mighty Mouse pas terrible pour jouer blink.gif pleure.gif .

hum hum

Je joue depuis que je suis sur Mac avec une Mighty Mouse et j'en suis très content.

w00t.gif
imacnop
CITATION(Gamoul @ 26 Apr 2009, 15:10) <{POST_SNAPBACK}>
Prends une Razer smile.gif


ok dak mais il y a 12 models joueur tu as une préférence ?

Car j ai envie de changer de clavier aussi et acheter le Belkin Nostromo SpeedPad n52te
comme j ai deja un volant Logitech MOMO Racing Force Feedback Wheel et une manette Logitech Dual action. rolleyes.gif teehee.gif

@+
MaxiScope
La G9 en souris est une excellente alternative.

Sinon, si le prix ne te gène pas (et pour une position du poignée moins "cassé") le G13 de Logitech est très agréable à utiliser (sans parler de son écran indiquant les ressources entre autre).
Acid
CITATION(imacnop @ 26 Apr 2009, 15:04) <{POST_SNAPBACK}>
rolleyes.gif Salut a Tous .

Voila j ai une petite question je suis un joueur de UT2003,UT2004,CoD,ect...tous ce qui est FPS avec ma souris microsoft explorer ,comme elle est trés usée et fonctionne de moin en moin bien j'aimerais bien changer car avec la Souris Mighty Mouse pas terrible pour jouer blink.gif pleure.gif .
Donc j 'attend vos conseil .

PS:si vous avez aussi un conseil pour un clavier ? logitech G13,G15 ou G19 malgré le prix ou autres car le clavier apple pour jouer pas très pratique

Merçi d'avance a tous w00t.gif

Prend une logitech G9 ou G5 (si tu peux essaye la prise en main avant c'est mieux)
Pour le clavier:
Si tu n'as besoin que d'une partie gamer : voir le G13 avec un bon clavier allu apple c'est ok
Sinon g11 G15 G19 c'est plus une histoire de budget (ou de geek attitude tongue.gif) qu'autre chose
@+
imacnop
J'ai déja un clavier apple mais le cristal sa fait mal au poignée après 1 heure de jeu donc voila pourquoi je veux changer.
Pour le G15 l'écran fonctionne sur leopard comme sur winxp ?
Paluchon
Si tu peut te rendre dans un magasin pour les prendre en mains c'est mieux.
On m'a conseillé la G9 j'ai essayé et elle était trop petite wink.gif
MaxiScope
Le G15 est compatible et fonctionnel sous Mac (cf le forum concerné)
De même que le G13 et le G19. Ces 3 claviers sont utilisés avec le même applicatif et les screens de ce post (en espérant qu'il soit accessible pour toi) sont sous mac.
Acid
CITATION(imacnop @ 26 Apr 2009, 15:48) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai déja un clavier apple mais le cristal sa fait mal au poignée après 1 heure de jeu donc voila pourquoi je veux changer.

Le clavier cristal est trop haut le clavier allu est bien plus fin et les touches sont avec une course petite.
pour 49e il est tres bien.
Acid
Son3D via soft: Un truc à tester si vous avez le temps pour voir si vous avez une meilleure ambiance 3D dans cod4 par exemple ... pour ma part je ne sais pas encore si c'est mieux ou pas....

@+
Acid
Quelques petites nouveautés plutot geek pour l'instant ....



+

Souris Thanko sur le site du journaldugeek

@+
polo1661
Petite question on est Obligé de prendre des razer "Mac" ou les razer "PC" sont aussi paramètreable (compatibilité de tout les boutons) sous X.5.7?

et elle fonctionne Bien sur Cod 4 je trouve ma mighty un peut flou.
Gamoul
Tous les boutons sont reconnus, sauf ceux affectés par défauts (sur la lachesis, les 2 boutons près de la roulette servent à changer la précision, et les 2 à droite pour changer de profile par exemple).
polo1661
Ce model la est une bonne alternative pour un budget moyen?
Leoric
Un peu cher pour ses 7 boutons.
Une diamondback fait l'affaire pour à peine 200 dpi de moins wink.gif (et 20€)
Acid
CITATION(Leoric @ 19 May 2009, 13:43) <{POST_SNAPBACK}>
Un peu cher pour ses 7 boutons.
Une diamondback fait l'affaire pour à peine 200 dpi de moins wink.gif (et 20€)

La principale difference est dans le capteur et non le dpi.
Optique pour la diamondback qui a ete remplacée par la deathadder (et qui a un driver mac).
Laser pour la copperhead et lachesis (sans driver mac) ...

Beaucoup de pgm jouant en sensibilite basse prefere les souris optiques car elles permettent des deplacements en l'air rapide (sans deplacement du curseur).
Pour les joueurs qui jouent sans trop deplacé la souris en l'air (en general sensibilite haute) la laser semble mieux (c'est mon cas).

Au niveau du choix de la souris => il faut essayer (optique/laser, prise en main, rapidite ...). Beaucoup trop de joueurs choisissent par rapport à des "on dit"... Il y a pas mal de modeles en exposition à la fnac cela permet de ce faire une idee de la prise en main. Cela m'a permis d'eliminer la sidewinder ainsi.
Remarque Amazon te permet d'essayer ta souris pendant une semaine. J'ai essaye aucun probleme si on suit la procedure de retour prevue.
Bien sur si on retourne la souris cela a un cout de l'ordre de 7e (poste).

CITATION(polo1661 @ 19 May 2009, 12:36) <{POST_SNAPBACK}>
Petite question on est Obligé de prendre des razer "Mac" ou les razer "PC" sont aussi paramètreable (compatibilité de tout les boutons) sous X.5.7?

et elle fonctionne Bien sur Cod 4 je trouve ma mighty un peut flou.

Les boutons sont reconnus en standard mais pour une configuration plus precise (acceleration macro ...) il faut que la souris possede une memoire propre permettant de stocker des profils qui sont ensuite utilisables sur macos. Toutefois la mise en place de ces profils demandent (si on a pas de driver mac) de passer au moins une fois sur Window. C'est le cas pour les razers recentes, la logitech G9 et la steelseries ikari,

@+
MaxiScope
Pour le profil, j'ai dû, comme le dit Acid, faire le paramétrage de la G9 sur PC. L'avantage est qu'ensuite tu passes du imac sur le MBP sans problème de configuration à faire.
Les profils sont toujours là avec 3 profils et 3 niveaux dans chaque profil (soit 9 niveaux de configuration... ça laisse de la marge)
Acid
CITATION(MaxiScope @ 19 May 2009, 19:12) <{POST_SNAPBACK}>
Pour le profil, j'ai dû, comme le dit Acid, faire le paramétrage de la G9 sur PC. L'avantage est qu'ensuite tu passes du imac sur le MBP sans problème de configuration à faire.
Les profils sont toujours là avec 3 profils et 3 niveaux dans chaque profil (soit 9 niveaux de configuration... ça laisse de la marge)

3 et 3 .. non pour ma part (sur la meme G9 que toi) j'ai 5 profils et 5 niveaux de dpi par profil smile.gif
Leoparder
A quoi servent les profils dans un fps par exemple ?
MaxiScope
CITATION(Acid @ 19 May 2009, 20:59) <{POST_SNAPBACK}>
3 et 3 .. non pour ma part (sur la meme G9 que toi) j'ai 5 profils et 5 niveaux de dpi par profil smile.gif


??? ben Acid, on a 3 couleurs (donc 3 profils) avec 3 niveaux par profils, non ? sinon je veux bien voir avec toi unsure.gif (je ne parle pas bien sûr du niveau de réglage possible mais bien du nombre de réglages que l'on peut définir sur la souris et embarqués avec elle)

Pour Leoparder: les profils servent à changer le dpi en cours de jeu (moins de dpi pour sniper par exemple). Ainsi le mouvement de souris effectuer se traduira par un faible déplacement à l'écran.
Acid
CITATION(MaxiScope @ 19 May 2009, 23:36) <{POST_SNAPBACK}>
??? ben Acid, on a 3 couleurs (donc 3 profils) avec 3 niveaux par profils, non ? sinon je veux bien voir avec toi unsure.gif (je ne parle pas bien sûr du niveau de réglage possible mais bien du nombre de réglages que l'on peut définir sur la souris et embarqués avec elle)

Il y a trois profils pre-defini mais tu peux en avoir jusqu'a 5 (voir dans le chapitre du début Paramètres de jeu à emporter) . Et tu peux choisir cinq jolies couleurs ...
Il y a trois niveaux d'acceleration mais tu peux en rajouter 2. smile.gif

CITATION(Leoparder @ 19 May 2009, 23:07) <{POST_SNAPBACK}>
A quoi servent les profils dans un fps par exemple ?


Dans mon cas, l'usage principal des profils et de choisir les parametres de la souris pour l'application en cours. Par exemple j'ai un profil jeu (avec acceleration, dpi touches et macro) pour UT3 et un profil pour l'usage Finder.
Au cours du jeu je n'en ai pas eu l'usage toutefois on pourrait assigner un profil par type de soldat à COD4 par exemple avec des macros pour chacun...
L'interet principal de ces profils, comme l'a dit Maxi, est de rendre la souris "Driver less" ce qui te permet de l'utiliser sur un autre ordi directement et donc même sur un mac wink.gif

Maxi, pour changer les dpi il y a deux touches prévues pour cela sauf si tu as fait comme moi et reconfiguré ces touches, faciles d'acces, pour d'autres usages (grenades cod4 par exemple). Dans ce cas je suis d'accord pour le changement de dpi via les profils mais ce n'est pas pratique au cours du jeu (ce que je ne fais pas) car le bouton de chgt de profil est dessous. Je ne pense pas qu'il puisse etre reconfiguré (je vais vérifier).

[Pub] Plus j'utilise ma G9 plus je l'apprécie smile.gif

[/Pub]
MaxiScope
héhé, merci Acid. Je ne m'étais arrêter qu'aux 3 profils de bases enregistrés sans voir qu'on pouvait monter jusqu'à 5.

Il va quand même falloir que je perde l'habitude d'utiliser les choses sans lire les notices whistling.gif
DBSor
RTFM !
Acid
Une souris tres customizable.... Raptor gaming M3 Platinum review recente (il existe une review anciennes sur un proto)
On l'a trouve à 38 euros + 8 euros de port.
Acid
La souris de gamer smile.gif
Gamoul
Ah, elle ressemble à la G9 tongue.gif
Acid
CITATION(Gamoul @ 21 May 2009, 12:38) <{POST_SNAPBACK}>
Ah, elle ressemble à la G9 tongue.gif

w00t.gif 45 6e 66 6f 69 72 e9 tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Gamoul
Bah quoi c'est vrai tongue.gif enfin la G9 est moins class tongue.gif
orlanda
espece de sectaire Gamoul biggrin.gif
Leoparder
tongue.gif





Source
Acid
Sympa, étonnant ce que l'on peut trouver dans le monde des souris.... enfin une souris qui pourra servir à Gamoul tongue.gif
Dunan
Pour ma part, j'utilise une souris qui vient de sortir récemment: la Roccat Kone.
Elle se révèle contre toute attente, pleinement prise en charge par OS X, les boutons sont déjà reconnus et on peut paramétrer tout hormis les lumières de la souris. Dans ce cas le driver, installé via bootcamp fonctionne très bien.
Elle a un toucher vraiment agréable, une excellente prise en main et une glisse parfaite, très loin de ma G7 LAN edition. Le seul défaut que je pourrais lui reprocher c'est de ne pas être sans-fil comme la G7, mais bon les meilleurs souris de gamer sont toujours avec un fil il me semble (sauf la dernière razer).
Je l'utilise avec un tapis de souris de chez Roccat également, et honnêtement je la recommande à une personne qui a de l'argent et qui voudrait se faire plaisir! car en plus d'être agréable, elle est vraiment jolie je trouve happy.gif

http://www.roccat.org/Products/
DBSor
Je ne connaissais pas, merci du lien smile.gif
Gamoul
On dirait une G9 qu'on a tenté vainement de rendre belle comme une razer tongue.gif
Acid
CITATION(Gamoul @ 26 May 2009, 15:05) <{POST_SNAPBACK}>
On dirait une G9 qu'on a tenté vainement de rendre belle comme une razer tongue.gif
ça c'est bien une "argumentation technique" gamoulesque tongue.gif (belle comme une razer .... n'imp quoi tongue.gif)

Merci pour ton avis Dunan
- Tu dis "une excellente prise en main et une glisse parfaite, très loin de ma G7 LAN edition" ... La G7 a une excellente prise en main (surtout l'edition lan qui à un bon revetement) et la glisse est tres bonne. La difference est si flagrante ? Ce n'est pas du à l'usure des patins ???

- C'est quoi la duree de garantie sur cette souris ?
Sur ldlc il disent "Matériel extrêmement robuste, pour une longue durée de vie" mais si ça n'est pas souligne par une garantie superieure à 1 an ce n'est que de la pub.

- La forme me rappelle plutot une mx en plus long (et pas du tout une G9) ce qui est signe d'une bonne prise en main (pour les droitiers tongue.gif)
A priori faite pour les mains qui aiment envelopper completement la souris.

- elle est assez legere (118g) un des avantages des razers (avec la symetrie pour les gauchers). C'est sympa. Mais comme pour la G9 je ne comprends pas l'interet de la customisation par les poids...

- Sinon je l'avais deja "vu" (forum 29 mars suite à une indication de leoparder) et je n'avais pas trop aime le caractere raccoleur des lumieres (geek) bien que cela puisse etre interessant pour l'identification d'un profil. Ces lumieres sont, pour moi, un peu trop presentes ce qui n'apporte pas (techniquement) quelque chose (une simple diode suffit). Apres l'esthetique ... chacun se fait son opinion. C'est vrai que par certain cote on se rapproche de "l'esthetique" des razers .... mais en plus classe qu'en meme.

- J'ai lu sur les fofo que la molette etait dure et fragile ... qu'en est il (au moins pour l'utilisation) ?

- prix 65e chez amazon contre 55e une Steelseries ou une G9 ... ou 58e une lachesis ... pas evident l'investissement ...

Pour le tapis ? c'est le sense ??? c'est quoi la matiere du plastique ou du tissus ???

Ils ont un casque 5.1 qui pourrait etre interessant. roccat kave
MaxiScope
Comme quoi les goûts et les couleurs ... tongue.gif
Heimdal50
CITATION(Heimdal50 @ 13 Jan 2009, 11:02) <{POST_SNAPBACK}>
Ma souris a deux boutons et une molette, la marque je sais plus, l´étiquette est décollée mais ce n´est pas le matériel qui fait le joueur de FPS wink.gif
Exception faite de THE Manette laugh.gif
Leoparder
Merde alors !

http://www.engadget.com/2009/05/27/video-c...-wit/#continued (Il y a une vidéo !)

Ca devient fou !
Ca tire de la lumière quand tu cliques !
Un écran OLED !?



Acid
CITATION(Leoparder @ 27 May 2009, 14:37) <{POST_SNAPBACK}>
Merde alors !
Ca devient fou !
Ca tire de la lumière quand tu cliques !
Un écran OLED !?

Merci Leoparder pour cette info.

Je trouve que c'est un peu du "n'importe quoi" pour faire vendre.

- La forme est sympa (proche de la ikari) On doit avoir une bonne prise en main.
- pas mal de boutons mais pas les 2 scrolls horizontaux sur la molette (que je trouve tres pratique)
- Deux lasers ... cela rappelle les deux optiques que j'ai eu sur une souris... le gain n'etait pas evident (à voir) sinon ils sont bien placés au centre de la souris. Un laser et un optique aurait ete, peut etre, plus interessant ...
- Ecran Oled ... j'en ai un sur mon appareil photo c'est super quand il y a trop de lumiere ... l'interet ici ... Il y a deja des petits ecrans LCD sur certaines souris (comme la ikari) c'est pratique pour savoir sur quel profil on est. La je le trouve un peu perturbant (trop visible). Ceci etant on peut mettre le logo de sa team ... ça c'est important... tongue.gif
- La gestion du dpi x et y par boutons.... on met en general cela en place par les profils sinon cela prend trop de temps avec deux boutons. à voir
- Les patins sont, à mon avis, trop petits (à voir) ou il faudrait en rajouter sur les cotés vu la taille de la souris ... voir les patins de la ikari.
- Toujours ces putains de poids qui ne servent à rien mais c'est un reproche que l'on fait à la ikari donc pourquoi pas comme argument commercial ...
- Mais quel peut bien etre l'interet d'avoir de la lumiere par devant ???? eblouir ses adversaires lors des lans ??? éclairer le tapis pour que la souris ne se casse pas la gueule ? ...


En fait plus je vois les nouveaux modeles, plus je pense que la seule marque qui ne tourne pas geek est Steelseries ... J'attend avec impatience une nouvelle ikari avec quelques defauts en - (bouton profils, molette 4 directions et garantie > 1 an)
Leoparder
CITATION(Acid @ 27 May 2009, 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
En fait plus je vois les nouveaux modeles, plus je pense que la seule marque qui ne tourne pas geek est Steelseries actuellement ... J'attend avec impatience une nouvelle ikari de leur part avec quelques petits defauts en - (bouton profils et garantie > 1 an)


Je reste Razer pour ma part, nous verrons d'ici quelques mois !
cubeforever
j'adore ce topic !!!

A la recherche de the souris lol !!!

la seul chose important à mes yeux, c'est qu'elle soit bien adapté à la main

j'ai une logitech (15 euros) de base avec 2 boutons sur le coté gauche (par contre j'en suis à ma 5éme déja) !!

sa glisse nikel et sa suffit largement pour le frag !! teehee.gif

après si c'est pour avoir des lumières fluo, alors la… rolleyes.gif
fre2x3
Ah oui, avec un budget de 75 euros tu aurais pu te payer une souris plus costaud déjà wink.gif
Ensuite pour la beauté, c'est affaire de gout mais faut dire que ça reste sur un bureau devant un mac.
Leoparder
Polo c'est quoi ta nouvelle Razer ? smile.gif
Acid
En cherchant des infos récentes sur la Razer Mamba (à la difference d'autres Razer elle n'est pas à la forme ambidextre assez peu confortable) je suis tombe sur un nid de souris:
Nova Slider X600 (pour gamoul j'en suis sur. L'argumentation technique l'emporterai sur l'esthetique, comme d'hab, s'il y avait des modeles pour gauchers tongue.gif
ocz dominatrix Ouah qu'elle est belle ...wink.gif
Souris 11 boutons et il en manque sur la molette sad.gif
OCZ eclipse et Behemoth bof bof
SHARKOON RUSH FIREGLIDER pour Geek fauché
NZXT AVATAR pour pgm gaucher (donc pas pour gamoul tongue.gif)
Souris Raven "L'œil était dans la tombe, et regardait Caïn."
Souris pour pgm ... mais en basket
pour les fdv "Reste à voir si la forme ne risque pas de faire perdre un peu d’ergonomie."
Precision J'aimerai bien l'essayer et Confort celle là encore plus
Top class Esthetique ... C'est pour qui ?

En tout cas super blog d'un maitre es souris et autres geekeries
Et un magasin pour geek où on peut trouver quelques unes de ces "merveilles"..

PowerMulot Forme sympa pour ce trackball 800dpi sad.gif
magasin us
polo1661
C'est celle la ( en Blanc ) wub.gif je m'adapte tout doucement a cette nouvelle machine de geurre d'ou mais quelque hésitations en train hier.
Pour ma défense la mighty été vraiment très très flou.
Acid
CITATION(polo1661 @ 29 May 2009, 15:50) <{POST_SNAPBACK}>
C'est celle la ( en Blanc ) wub.gif je m'adapte tout doucement a cette nouvelle machine de geurre d'ou mais quelque hésitations en train hier.
Pour ma défense la mighty été vraiment très très flou.

Tu en es content au niveau prise en main ? c'est le plus important. J'espere que tu as un bon tapis avec ...
Essaye de faire des reglages sur un PC et sauve tes profils pour pouvoir les reutiliser sur Mac. Essaye par exemple avec un dpi important en changeant la sensibilite (pas le dpi) dans le jeu ce qui te permet de profiter au max des dpi de ta souris. Ensuite change le dpi à la volée pour voir ce qui est optimal pour toi.
Il est aussi interessant de bien choisir la vitesse de transmission des données en fonction de ta config. Pour ma part j'utilise plutot du 333, 500mhz plutot que le 1000mhz.
Le driver razer est merdique (confu, peu pratique, geek ...) mais il fait son boulot (si tu as bien le dernier firmware et update...)

@+
polo1661
Totalement conquit elle est tout simplement folle !! elle répond au 1/4 de tours, très agréable et précise!! (je fait du positif en Pro Mod) cool.gif .
je n'ai pas de PC sous la main donc je suis en configuration d'usine mais des que je peut je la bidouillerai.( je saurai vraiment pas quoi changé!? elle est parfaite) wub.gif
Tout les doigts ce pose sur un bouton sens forcé.(évidement pas les 9)
Pour le tapis ce sera mon prochain achat pour le moment c'est un champion a 5e (thesys) qui ce débrouille très bien. w00t.gif


Ps: tien pour ta collection elle est belle.
Acid
LA "souris" FPS ?

Avis Fr et Prix: ZALMAN SOURIS GAMING - FPS GUN - FG1000
MaxiScope
Vaut mieux ne pas avoir trop jouer aux cowboys et aux indiens dans son enfance ....

parce que le réflexe de lever l'arme pour tirer... rends certainement le capteur inefficace laughing1.gif
Acid
CITATION(MaxiScope @ 1 Jun 2009, 20:21) <{POST_SNAPBACK}>
Vaut mieux ne pas avoir trop jouer aux cowboys et aux indiens dans son enfance ....

parce que le réflexe de lever l'arme pour tirer... rends certainement le capteur inefficace laughing1.gif

Encore plus proche de ton concept maxi la Monster Gecko PistolMouse FPS dingue.gif
Dunan
Pour répondre à Acid, après avoir essayé énormément de souris gamer et non gamer (mighty mouse) mon choix s'est arrêté sur la Roccat, car en effet la glisse est parfaite, la prise en main irréprochable, le skin excellent et la molette déroule normalement, et n'a pas l'air fragile.
La souris est légère, mais si le poids parait trop peu, le fait d'en avoir plusieurs à portée de main fait son effet.
Pour les lumières, apparemment depuis quelques années c'est devenue une mode que les souris soient lumineuses et pour certaines tellement que ça ressemble plus à des boules de lumières de discothèque!
Sur la Roccat, elles sont réglables et on peut même les éteindre.
J'hésitais au départ avec la nova slider avec ses patins en céramique, puis après avoir pris en main la Roccat, le choix était fait!
Sérieusement cette souris est vraiment excellente, un vrai petit bijou, plus abouti encore je trouve que les dernières razers (pourtant je reste un fan, ayant utilisé 5 souris razer).
La souris m'a coûté 70 euros dans la seule boutique française qui la vendait (qui la vend toujours?) chez Oligan gamer shop.
En comparaison direct avec mon ancienne G7, la glisse n'est pas aussi fluide, malgré de très bon patins, la molette ne défile pas aussi rapidement, elle est plus difficile à manipuler, la seule chose commune entre les deux, et depuis je ne saurais m'en passer je pense, c'est le fait de pouvoir régler la sensibilité directement sur la souris.

Par contre j'utilisais le tapis de souris Roccat Sense, mais je suis déçu car la souris ne glisse pas aussi bien que sur un tapis razer =)
Pour l'instant, en ce qui concerne les tapis de souris, rien en vaut razer, à moins que certains d'entre vous ont trouvés mieux, dans ce cas je suis preneur!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.