Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Acid
Des petites precisions sur la steelseries sensei.

- 64000 couleurs possibles sur 3 zones differentes
- 11400 dpi => via interpollation avec un processeur embarque. interet ... bof Donc la seule souris avec deux capteurs (1 optique et 1 laser) reste la Razer avec sa mamba v2 et son imperator.
- DPI sans interpolation 5700. Je pensais au depart que l'avago 9500 avait 5040 comme dpi max mais avec le nouveau firmware il arrive à 5700 sans interpolation.
- distance de lift ajustable. Sur la Xai c'etait en auto et cela semble marcher moyennement.
RooKMooT
CITATION(Acid @ 6 Jan 2012, 20:14) <{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas encore d'opinion la dessus. A voir....

C'est le modèle 05/1968 ? Elle fonctionne sur tout type de support ? à la plage, sur les CRS ? C'est le modèle spécial Minecraft ?
En tout cas Logitech vient de lancer un pavé dans la mare des souris actuelles
(Je dédie cette dernière joke particulièrement brillante à Cedmac, mon alter ego des blagues Carambar) tongue.gif
Acid
Il est vrai que comme souris cela laisse dubitatif.
Comme outil de presentation/souris il y avait deja la tres belle et pratique logitech mx air:
Une comparaison:

Je m'attendais a un nouveau modele car la logitech mx air datait un peu (capteur et zone sensible limitée) mais la ils sortent un autre concept.
En terme de souris gamer je pense que ce n'est pas ça (mais ce n'est pas l'idée) en terme d'outil de presentation ... a voir.
RooKMooT
CITATION(Acid @ 7 Jan 2012, 12:30) <{POST_SNAPBACK}>
En terme de souris gamer je pense que ce n'est pas ça

Ca se discute : en LAN si tu es mauvais perdant, c'est toi le mieux armé... bonk.gif
Acid
w00t.gif
Leoparder
J'ai maintenant une Lachesis dernière version (5600, LED etc ..), elle est top je trouve !
Acid
CITATION(Leoparder @ 7 Jan 2012, 14:18) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai maintenant une Lachesis dernière version (5600, LED etc ..), elle est top je trouve !

Je lui prefere l'imperator (pour les droitiers) mais c'est une valeur sure surtout avec le nouveau capteur

Microsoft 1 Razer 0
JC Denton
Oui la nouvelle imperator est franchement bien, et pas si moche que ca pour une sourie de gamer. ( en finition normale, parce que les transformers c'est bien quand on a 13 ans...)
Leoparder
Nouvelle Razer Naga HEX.
Elle possède 6 boutons sur le coté au lieu de 12. Ils sont mécaniques maintenant (!!).
Elle arrive bientôt.

Edit : les couleurs, en ce moment chez Razer, c'est n'importe quoi. J'aime tellement leurs souris noires mates avec une lumière bleue ou blanche... La c'est du délire de gros fumeur de moquette quoi.
Leoparder
Vous vous souvenez de cette vidéo de teasing il y a quelques semaines de la part de Razer ?

C'est une tablette, c'est un PC, c'est sur Intel Core i7 et ça fait 10 pouces. Ce serait 1000$ ou moins.
C'est un concept Fiona par Razer.
Vous en pensez quoi ?

Mon avis à moi c'est que c'est pour Hard-core-gamer et que c'est en fait un moyen de jouer à des jeux Assassin's, TF2, Minecraft et autres sans pour autant utiliser le touch-screen et les graphismes de merde des tablettes (vous avez joué à un FPS sur iPad ? Franchement la blagues !). Donc en fait ce serait le PC gaming mais dans une forme de tablette et avec une portabilité plus grande encore d'un laptop.

Pour ceux que ça intéresse un peu, une vidéo "hands-on" de Engadget sur leur site à voir absolument pour se rendre compte des choses :
http://www.engadget.com/2012/01/10/hands-o...ct-fiona-video/
Leoparder
Voila les premières images d'un "hands-on" de engadget sur la Naga HEX :

Une vidéo du produit sur engadget.
Acid
Pour la SteelSerie Sensei il existe un outil de parametrage pour Mac (et PC):

[Edit]
Qui correspond en partie au synapse2 de Razer
[/edit]
Acid
Nouvelles souris chez Steelseries au CES 2012

Forme proche de la Xai
Ambidextre
3600 DPI optique
tres legere 72g
Souris gérées par le SteelSeries Engine.
On les trouve deja sur amazon: kana blanche kana noire (58.90) Kinzu Pro(66.17)

En gros retour aux fondamentaux mais les prix sur Amazon sad.gif, ce n'est pas ce qui etait annoncé sur le journaldugeek "La Kana, la Kinzu v2 pro et la Kinzu v2, respectivement vendues 49.99€, 44.99€ et 39.99€". Ces derniers prix etant plus cohérent pour la gamme...
Leoparder
CITATION(Leoparder @ 11 Jan 2012, 10:23) <{POST_SNAPBACK}>
Vous vous souvenez de cette vidéo de teasing il y a quelques semaines de la part de Razer ?

C'est une tablette, c'est un PC, c'est sur Intel Core i7 et ça fait 10 pouces. Ce serait 1000$ ou moins.
Vous en pensez quoi ?

Mon avis à moi c'est que c'est pour Hard-core-gamer et que c'est en fait un moyen de jouer à des jeux Assassin's, TF2, Minecraft et autres sans pour autant utiliser le touch-screen et les graphismes de merde des tablettes (vous avez joué à un FPS sur iPad ? Franchement la blagues !). Donc en fait ce serait le PC gaming mais dans une forme de tablette et avec une portabilité plus grande encore d'un laptop.

Pour ceux que ça intéresse un peu, une vidéo "hands-on" de Engadget sur leur site à voir absolument pour se rendre compte des choses :
http://www.engadget.com/2012/01/10/hands-o...ct-fiona-video/

C'est sympa par ici, ça comment beaucoup ... Chui pourtant en plein dans notre sujet : les jeux !
Leoric
Je trouve ça nul mais à un point !
Est-ce qu'on peut enlever les joystick de la tablette ? ça ne semble pas le cas. Donc pour le transport, c'est inutile.
Qu'en est-il du poids de la tablette ? C'est pas confortable de jouer tout en tenant l'objet en hauteur, surtout si il pèse près de 1 kg.
Acid
Prix des nouvelles Steelseries
On trouve la Kinzu v2 pro à 35e chez cdiscount et la kana à 43e
Acid
CITATION(Leoparder @ 13 Jan 2012, 09:38) <{POST_SNAPBACK}>
Vous en pensez quoi ?

Le principe pourrait etre interessant dans le cadre de lan. On apporte son environnement de jeu.
Donc le + de la portabilite (si la puissance suit).
Toutefois l'ecran est trop petit, un concept de lunette serait plus adequa (dans le sens portabilite + taille) ou la projection de l'ecran sur un mur...

Ensuite pour jouer au FPS il me faut actuellement clavier + souris + tapis ... dans ce cadre le concept me parait bancale.
Pour moi jouer sur tablette c'est ok mais pas pour le FPS pour l'instant meme si les manettes semblent apporter plus de precisions que l'usage direct de la tablette.
Acid
Une souris Razer que j'avais loupee et qui est en solde actuellement.

Ambidextre
1200dpi optique
BlueTooth
un super nom: proClick
à 9.29e (au lieu de 60$ sur le site Razer ou 45e chez amazon (mais en rouge) whistling.gif )

.... une razer a ce prix cela ne se refuse pas innocent.gif
Review de la bête
RooKMooT
Et bien voilà, une souris pour gaucher assortie au fond d'écran "Gamour"... Le "must have" de la prochaine iLan...
Acid
Souris MMORPG

On la trouve pour 60e.
Cedmac
CITATION(RooKMooT @ 14 Jan 2012, 09:12) <{POST_SNAPBACK}>
Et bien voilà, une souris pour gaucher assortie au fond d'écran "Gamour"... Le "must have" de la prochaine iLan...

+2 biggrin.gif
JC Denton
Y'aura une séance dédicace ?
Acid
Petite nouvelle:

Caracteristiques haut de gamme mais classiques sauf la memoire 128k qui permet de stocker 5x40 macro. Cela peut etre interessant si l'on joue a plusieurs jeux necessitant des macros.
Les deux boutons dessus servent à changer les profils et le taux de transfert.
Prix annonce 70$ ... a ce prix il y a de la concurrence.
Leoparder
Je connais pas cette marque ...
Acid
En fait la marque est Thermaltake.
Neomac
Pour ma part, je me suis équipé d'une Razer Abyssus.

Elle était disponible dans les rayons du Leclerc à 29,90€.

Je l'ai testé ce wee-end lors d'une soirée jeu vidéo avec des amis.

Après quelques heures d'utilisation sous SC2 et L4D2, j'en suis plutôt content de cette souris biggrin.gif
Acid
Prototype

Je pense qu'il s'agit de plastique argente et pas de metal sinon le poids ...
Le cote open j'aime bien
La forme et surface du dessus semble bonne
Les boutons sur le pouce sont espaces ce qui peut etre bien ou mal ... à voir
Elle semble un peu trop haute... surtout le fait qu'elle ne se termine pas en bout ...
a l'arriere on voit un peu les patins qui semblent trop petits
la molette a l'air correcte
RooKMooT
Au fait j'ai récemment acquis un R.A.T 7, et même si je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au dressage de souris en ce moment, je la trouve vraiment intéressante. (ce n'est que le modèle avec un capteur à 5600 et non pas 6400, en promo donc)
Les + :
- un driver qui permet de paramétrer des macro pour toutes les touches sous OSX de manière similaire au Nostromo, avec plusieurs sensibilités et autant de profils que souhaités et pleins de boutons et molettes
- Une ergonomie paramétrable qui permet, en tous cas dans mon cas, de trouver "la" position confortable.( Son aspect "robocop" est similaire à l'aspect torturé des crosses utilisées pour le tir sportif de précision, réglables dans tous les sens pour trouver la position idéale). La souris est livrée avec plusieurs éléments interchangeables pour modifier les surfaces d'appuis.
- Qualité de fabrication satisfaisante d'aspect.
Les - :
Gauchers passez votre chemin.
Esthétique discutable même si elle n'est pas qu'une faute de goût comme certaines Razer mais dictée par l'ergonomie paramétrable.
Lourde (les poids supplémentaires sont superflus, elle est bien assez lourde)
patins en Teflon et pas en céramique.
Clic 3 et 4 non reconnus comme tel par OSX : ce sont forcément des macro.
Acid
merci du retour RookMoot.

Une petite nouvelle:
UrbanRetro
Je viens juste de recevoir ma Razer DeathAdder biggrin.gif

Gros plaisir au toucher ça change la vie par rapport à ma Logitech (qui avait au moins 12 ans d'âge l'engin!).
Je télécharge les drivers et je test tout ça ce soir smile.gif
Leoric
Cool, tu vas pouvoir gérer sur StarCraft alors biggrin.gif
UrbanRetro
Oui! J'ai peut être une chance de passer argent tongue.gif

EDIT : j'ai quand même toujours un problème : je n'arrive pas à mettre "exposé" sur n'importe quel bouton. Pourtant tout est bien régle dans mon driver....

EDIT 2 : problème résolu
Acid
Annoncée pour Mai 2012 la Roccat Savu.

Et un classement de souris actuelles (un peu trop pro razer a mon gout, il y a quasiment toute la gamme)
Leoparder
Je trouve qu'ils ont pas tort.
RooKMooT
Bof, c'est tordu et tortueux comme classement.
Cedmac
Ce classement n'a aucune valeur.
ils ne connaissent même pas Nova, qui serai à coup sûr dans ce classement.
Acid
Une petite nouvelle la DeathTaker.

La forme à l'air interessante, pour le reste que du classique
MaxiScope
RAT9 en 3, rien que cela c'est incohérent (après avoir tester la gamme, je confirme). De plus, mettre la logitech mx à ce niveau (si bas)...; quand on connait l'utilisation en compétition; ca fait rire laugh.gif
RooKMooT
Que reproches tu aux RAT ?
MaxiScope
Après des heures de réglage, je n'ai toujours pas trouver la "forme" idéale".
A cela, un bouton rouge un peu dur : j'ai le pouce affaibli à mon âge wink.gif Tu l'as déjà testé ? Tu veux en tester une à la lan ?
JaNt
Critique pas ma souris ! bonk.gif
RooKMooT
Non, j'en ai une Maxi... La RAT7 puisque je reste attaché aux souris filaires. Pas beaucoup le temps de jouer en ce moment et du coup je l'ai juste testée rapidement mais elle m'a plutôt convaincu.
Pas eu le problème avec le bouton rouge même si on lit pas mal de retour en ce sens, et moi qui aime les grandes souris j'ai trouvé un réglage satisfaisant. (Jamais pu m'adapter à la Nova par exemple trop petite mais qui plait énormément à ma descendance...)
Acid
Un petit retour sur la Steelseries Sensei :

Il s'agit d'une tres bonne souris,
- legere (surtout compare à ma G700)
- repond tres bien a tous les mouvements meme les lift
- assez classe (elle passe partout) surtout que l'on peut enlever/changer les couleurs un peut trop geek
- tres bon patins (taille position) mais pas en ceramique
- tres bon capteur avec une bonne gestion des accelerations

Au niveau du moins bien:
- La surface metallique sur le dessus, au debut je craignais de glisser, en fait non mais c'est moins bien que la peau de bb d'une deathadder.
Je pense que l'édition fnatic n'a pas ce probleme mais elle est moins classe (pour moi).

- La forme ambidextre, quand on n'est pas gauché ... bof, la symetrie doit aider a l'equilibre mais les boutons à droite sont inutilisables pour des actions rapides.
- la molette centrale est trop sensible pour moi, je clique souvent dessus par hasard.
- Pas de driver mac actuellement sad.gif bien que l'outil steelseries (steelseries engine) est indique comme marchant pour cette souris mais en fait il ne marche actuellement que pour la SS diablo 3. Toutefois l'ecran LCD dessous permet d'accéder à pas mal de paramètres donc au final ce n'est pas si grave (sauf pour la gestion des couleurs).

Pour conclure: Globalement j'en suis tres content, je me suis ameliore avec elle par rapport à la G700 mais ce n'est pas la perfection. 16/20
benix26
Bon Acid t'aurais pas un site de driver pour souris ou le manuel complet de la Nova Slider X400 smile.gif
Je remercie d'ailleurs en "public" le généreux muté de me l'avoir passé tongue.gif
Cedmac
CITATION(Acid @ 14 Jan 2012, 08:44) <{POST_SNAPBACK}>
Une souris Razer que j'avais loupee et qui est en solde actuellement.

Ambidextre
1200dpi optique
BlueTooth
un super nom: proClick
à 9.29e (au lieu de 60$ sur le site Razer ou 45e chez amazon (mais en rouge) whistling.gif )

.... une razer a ce prix cela ne se refuse pas innocent.gif
Review de la bête

CITATION(RooKMooT @ 14 Jan 2012, 09:12) <{POST_SNAPBACK}>

Tu comprend mieux Gamoul que je ne pouvais pas passer à côté d'une si belle opportunité !!! biggrin.gif
Tu sais qui remercier maintenant... whistling.gif

Par contre, on veut un test détaillé et complet de cette souris maintenant que tu en es l'heureux propriétaire tongue.gif
RooKMooT
blush.gif out.gif
Acid
CITATION(benix26 @ 20 Feb 2012, 17:36) <{POST_SNAPBACK}>
Bon Acid t'aurais pas un site de driver pour souris ou le manuel complet de la Nova Slider X400 smile.gif
Je remercie d'ailleurs en "public" le généreux muté de me l'avoir passé tongue.gif

Sur le site de nova http://www.esportnova.com/index.php?lang=fr tu as un manuel de la x600 qui est tres proche de la x400.
Il y a aussi le driver de la x600 mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec la x400 (à voir)

Sinon, non je ne connais pas de site de driver souris..
benix26
J'ai trouvé il y avait un CD plus petit que ma main dans ma boîte y pourrait le marquer en gros sur la boîte quand même tongue.gif
RooKMooT
Attention pas dans un lecteur à fente ce type de cd
Louis92
Sur le site Nova il y a bien un driver pour la 600 mais une fois téléchargé, il n'y a rien pour mac dans le .zip !
Il n'y a donc aucun soft pour gérer les boutons des novas sur mac ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.