Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis, souris, etc...
iClan, le clan Mac > Public > Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
polo1661
Tu a vraiment besoin de 17 bouton pour planter le mobilhome?

Regarde la Roccat Kone elle est magnifique .... ou une Lachesis comme moi!
Gamoul
Ben il joue à WoW tongue.gif enfin bon prendre la seule souris au monde plus moche que la G9, je te félicite pas Grim tongue.gif
orlanda
razer a battu logitech question design sur ce coup là biggrin.gif
Ramasse gamoul, j'ai plus la plus moche souris au monde et elle est en plus battu par ta marque fetiche ! biggrin.gif biggrin.gif
polo1661
Quelle est la différence entre les tapis "hard" et "soft"? (vu chez razer)

pour l'un (hard) il fait changer la souris tout les 6 mois et pour l'autre (soft) c'est le tapis que l'on change tout les 6 mois?
Acid
CITATION(Grimaldus @ 11 Mar 2010, 17:48) <{POST_SNAPBACK}>
Ca tombe bien je voulais m'acheter une nouvelle souris et je pense prendre celle-ci

Si c'est vraiment le nombre de boutons sur la souris je te conseille plutot la souris steelseries special wow.
Le probleme d'avoir n boutons c'est de savoir sur lequel on frappe à l'instant t. Sur la naga la position des boutons ne permet pas de faire reellement de difference.
Ainsi que la forme ... bref je ne comprends pas comment utiliser cela rapidement.
Apres l'esthetique peut etre liée à la fonctionnalité recherchée mais ce ne semble pas trop le cas ici. Pour atteindre les derniers boutons ....
CITATION(polo1661 @ 11 Mar 2010, 19:01) <{POST_SNAPBACK}>
Quelle est la différence entre les tapis "hard" et "soft"? (vu chez razer)

Ce n'est pas les surfaces controle et speed du vespula (ou dirait le nom d'une maladie) dont tu parles ?
Dans ce cas il doit s'agir de la granularite de la surface ...
CITATION(polo1661 @ 11 Mar 2010, 16:18) <{POST_SNAPBACK}>
Acid vas acheter chez razer maintenant .... w00t.gif

Mais pourquoi pas; j'ai deja achete. Toutefois actuellement en rapport qualite/prix je prefere logitech...
MaxiScope
Et la G9 n'est pas moche Gamoul sad.gif
polo1661
CITATION(MaxiScope @ 11 Mar 2010, 20:20) <{POST_SNAPBACK}>

Elle est très moche!!
orlanda
CITATION(MaxiScope @ 11 Mar 2010, 20:20) <{POST_SNAPBACK}>

Voila la parole sensée de ce topic biggrin.gif
Leoparder
Est ce que Controllermate peut venir en conflit avec un driver razer ou logitech ?

Lequel passe en premier (d'après ce que je remarque jusque à on dirait que le driver passe avant). Dans ce cas, si je souhaite utilise Controllermate, autant quitter le driver et ses helpers (moniteur d'activité/taches de fond) ?
Acid
CITATION(Leoparder @ 13 Mar 2010, 18:59) <{POST_SNAPBACK}>
Est ce que Controllermate peut venir en conflit avec un driver razer ou logitech ?

Lequel passe en premier (d'après ce que je remarque jusque à on dirait que le driver passe avant). Dans ce cas, si je souhaite utilise Controllermate, autant quitter le driver et ses helpers (moniteur d'activité/taches de fond) ?

A priori il faut un unique driver et pour ma part j'enleverai l'ancien driver (ou desactiver) si j'utilisais controllermate.
J'ai vu qu'il y avait des controller type pour le G13.
Leoparder
Alors dans le cas du G13, c'est quoi le driver qu'il ne faut pas démarrer au départ ?
Tout ? Et si je veux paramétrer le G13 et pas le G15, je l'ai dans le *** car c'est le même driver ...
MaxiScope
Tout dépends de ce que tu recherchais pour ton utilisation du G13. Je t'avais confirmé que l'écran avait une utilisation limitée sous mac.
Cependant,il est dommage de perdre les quelques applets qui fonctionnent bien.

Les drivers de logitech fonctionnent bien mais vire les applets superflues, ça limitera les conflits.

Pour répondre à la question sur controllermate, il n'entrait pas en conflit avec les drivers logitech et le remappage marchait parfaitement.
RooKMooT
biggrin.gifGAMOOOOOOOOOOOUL
Gamoul
Intéressant, bien que je me sois habitué aux souris ambidextres et que j'ai du mal à voir l'utilité d'une souris profilée pour une main plus que l'autre. Mais bon, peut-être ma prochaine souris ?
Leoparder
Je peux te dire que la deathadder "profilée pour la main", ça change tout en terme de confort !
Un peu comme le nostromo pour la main gauche tongue.gif
Gamoul
Ben je joue avec une souris symétrique, et sans nostromo ou G machin là... et tout le monde dit que je cheat quand même biggrin.gif vous voulez vraiment que je me prenne du matos cheaté pour jouer encore mieux ? biggrin.gif
Leoparder
Tu cheat avec des cheat d'admin tongue.gif
RooKMooT
CITATION(Gamoul @ 17 Mar 2010, 12:11) <{POST_SNAPBACK}>
Ben je joue avec une souris symétrique, et sans nostromo ou G machin là... et tout le monde dit que je cheat quand même biggrin.gif vous voulez vraiment que je me prenne du matos cheaté pour jouer encore mieux ? biggrin.gif

Le Gamoul's cheat c'est ça : Mac Pro 4x2.93GHz 6Go 2x150Go Vélociraptor RAID, 640 Go, Radeon HD4890... biggrin.gif
Le reste n'est qu'artifice orthopédique pour gamer malhabile... rolleyes.gif
fre2x3
Il va falloir mettre à jour le dictionnaire de conjugaison :
Je cheate
tu cheates
il cheate
nous cheatons
vous cheatez
ils cheatent

Au fait, y'avais un topic sur le problème... d'être gaucher biggrin.gif
(à ma connaissance il n'y en a plus que 2 ici)
out.gif
Leoparder
Je savais pas que c'était francisé tongue.gif
Acid
CITATION(RooKMooT @ 17 Mar 2010, 11:50) <{POST_SNAPBACK}>

C'est interessant et je me demande pourquoi cela n'a pas ete fait plus tot .... population trop restreinte ?

"Amelioration" d'une Magic Mouse . Je suis sur que l'esthetique finale va plaire à beaucoup smile.gif
polo1661
CITATION(RooKMooT @ 17 Mar 2010, 12:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gamoul @ 17 Mar 2010, 12:11) <{POST_SNAPBACK}>

Le Gamoul's cheat c'est ça : Mac Pro 4x2.93GHz 6Go 2x150Go Vélociraptor RAID, 640 Go, Radeon HD4890... biggrin.gif

+1
Gamoul

Comme c'est bien dit biggrin.gif
Acid

Mouais Mouais .... il faut jouer avec des souris à boule alors tongue.gif

Sinon il est vrai que la machine + la connexion sont souvent déterminants...
Toutefois le plus souvent PEBKAC mais aussi PEBMAC (c'est un nom sympa ça pour un joueur)
DBSor
Enfin quelqu'un qui me comprends Acid, mon problème vient de là, un écran avec latence et un ping trop élevé dans ma campagne. Sans cela, je vous explose tous tongue.gif
RooKMooT
Alors là pour le coup, avec ma connexion en carton, si ça se trouve, je suis un joueur d'exception...
Va falloir que j'évite d'aller à la iLandas, trop peur des désillusions wink.gif
Leoparder
Et moi et mes pauvres 20 fps ... Alala tongue.gif
Gamoul
Oui enfin je vous faisais tous déjà couiner quand je jouais sur mon MBP tongue.gif enfin bon un peu moins c'est sur tongue.gif
MaxiScope
oui comme Snake_Plissken, à jouer sur un petit écran de mbp par rapport à nos 24 pouces et à nous "tirer comme des lapins".... ils cheatent touuuuusssss
polo1661
C'est sur que je verrai bien une HD 4890 dans mon MBP même avec mon 15,4"....

@Léo : j'ai fait le test avec ma 9400 et il tourne bien le jeux en 1440x900 même avec deux, trois effets graphique.
Leoparder
CITATION(polo1661 @ 17 Mar 2010, 18:58) <{POST_SNAPBACK}>
C'est sur que je verrai bien une HD 4890 dans mon MBP même avec mon 15,4"....

@Léo : j'ai fait le test avec ma 9400 et il tourne bien le jeux en 1440x900 même avec deux, trois effets graphique.

Genre !
Faudrait que j'essaye sur une partition vide alors, ça doit être ça, car en effet, je me rappelle qu'il fut un temps, il tournait méga méga bien sur mon ordi ! J'étais bluffé !
Leoparder
Un soucis avec ma deathadder.
Le bouton de milieu ne peut pas être affecté à "bouton 3" ou "bouton milieu" (comme vous préférez) dans le driver razer. En gros, impossible d'avoir ce bouton.
Or j'en aurais besoin pour parallels. En effet, je travaille sur 3DS Max et j'ai besoin de ce bouton là précis. Jusque là je suis donc forcé de passer en boot camp juste pour ça.
Une idée ?
Leoparder
J'ai désinstallé le driver razer, j'espère que ça va marcher. (Le système reconnait les boutons comme boutons 1,2, ... 6. Donc c'est bon je pense.
Cependant maintenant je trouve que ma souris se comporte bizarrement, je sais pas, je trouve la course étrange, le pilote razer optimisait pas ça super bien ?
polo1661
Je fait déjà des recherches pour ma prochaine souris ... Surtout la roccat Kone , la razer impérator et la nova x600 .

J ai besoin de savoir si cet article dit vrai pour la fréquance de la nova ou si le problème à été régler depuis?...

http://www.lesnumeriques.com/article-288-4488-364.html
Cedmac
CITATION(polo1661 @ 22 Mar 2010, 10:27) <{POST_SNAPBACK}>
Je fait déjà des recherches pour ma prochaine souris ... Surtout la roccat Kone , la razer impérator et la nova x600 .

J ai besoin de savoir si cet article dit vrai pour la fréquance de la nova ou si le problème à été régler depuis?...

Aucune idée ! je ne savais même pas qu'il y avait une fréquence en Mhz... je connaissais les Dpi, le temps de réponse...etc... mais pour la fréquence, je ne vois pas même pas à quoi ça correspond ???
Leoparder
Moi aussi je regarde la Roccat Kone de près.
D'un coté il y a des test super sur le net et de l'autre des forums remplis de gens qui ont des soucis ...
Que faire ?

Sinon ce sera une lachesis (rapport qualité/prix parfait)
polo1661
@Cedmac : c'est justement le temps de réponse (exprimé en Mhz) qui est aléatoire sur la Nova .... bref un coup sa tire un coup sa tire pas...

@léo: Personne n'ai vraiment bluffé par la Kone (c'est pour ça que j'hésite ).
Pour la Nova je voudrai savoir si le problème évoqué ci-dessus à été résolu.... (mais les patins céramique m'intéresse)
Pour la Lachesis (j'en ai une elle est fole ) mais si tu est droitier je te conseille la nouvelle imperator (Lachesis amélioré ) donc encore plus fole...
Leoparder
Arf j'hésite, (j'aime pas la forme de la imperator) !
DBSor
Cela m'étonnerait qu'un temps de réponse soit exprimé en MHz qui est l'unité de mesure d'une fréquence, peut-être le taux de rafraîchissement des infos provenant de la souris unsure.gif ?
Gamoul
Ben ils indiquent ça comme ça pour dire combien de données sont envoyées par secondes, 1000 Hz veut donc dire 1ms de temps de réponse.
Cedmac
c'est bien la fréquence du taux de transfert des données entre la souris et l'ordi.
En conclusion, ils disent : "Ce n'est pas mortel : au lieu d'une latence de 1 ms comme espéré, vous serez à 2 ms... A ce stade, il faut vraiment chipoter pour trouver à redire."

Donc même si ils ont noté des différence entre les fréquence réel et celles annoncées, ça joue sur 1m/secondes... même si d'autres souris font mieux.
En tant qu'utilisateur, je ne te conseillerai surtout de la tester pour voir la prise en main, car avec sa forme bien spécifique, on aime ou on déteste !!
Acid
CITATION(Leoparder @ 21 Mar 2010, 20:08) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai désinstallé le driver razer, j'espère que ça va marcher. (Le système reconnait les boutons comme boutons 1,2, ... 6. Donc c'est bon je pense.
Cependant maintenant je trouve que ma souris se comporte bizarrement, je sais pas, je trouve la course étrange, le pilote razer optimisait pas ça super bien ?

essaye en changeant l'acceleration/vitesse.
Normalement le pilote Razer devrait etre plus precis que ton pilote...
Pourquoi ne pas lier le pilote à une application....

CITATION(Cedmac @ 22 Mar 2010, 13:07) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(polo1661 @ 22 Mar 2010, 10:27) <{POST_SNAPBACK}>

Aucune idée ! je ne savais même pas qu'il y avait une fréquence en Mhz... je connaissais les Dpi, le temps de réponse...etc... mais pour la fréquence, je ne vois pas même pas à quoi ça correspond ???

Oui comme le dit gamoul il s'agit du nombre d'echanges par Seconde.
Sur les souris gamer on peut regler cela (par exemple sur la G9 il y a 4 possibilites 125 333 500 et 1000).
Plus on va vers le haut plus le mouvement de la souris est lisse.
Toutefois, cela demande:
Un systeme capable de lire les données sur son port usb à 1000hz (par defaut on a 125hz)
et aussi une machine puissante pour gerer le flot de données à ce rythme (vitesse + grand dpi => plus de données).

Sur PC il existe des petits utilitaires permettant de regler la vitesse d'un port USB. J'ai essaye sous bootcamp et il y a vraiment des changements.
Sur mac, il semble que cela soit fait automatiquement...

Apres pas mal de test sur ma G9, j'ai regle la sensibilte au plus haut (3200 dpi), et la frequence d'echange à 500.
Plus bas ou plus haut au niveau de la frequence c'est moins bien mais avec un cpu plus puissant 1000 peut etre envisagé.
Gamoul
Faut aussi noter que ça fait consommer plus de CPU dans les jeux quand le temps de réponse est plus bas.
Acid
Razer vient de sortir la souris qui semble parfaite.
Sans fil, bi capteurs (optique et laser 5000dpi), patins nano ceramiques intercheangables, alimentation induction par le tapis + petite batterie (=> poid leger). Version pour droitier et gaucher. Tapis associé en nano ceramiques en plusieurs tailles.
Bref la perfection, je l'achete des qu'elle est dispo wub.gif ... seul probleme son prix 199$ sad.gif mais avec le tapis.

Son nom: la megophias
polo1661
où où où?????? unsure.gif
Leoparder
Joli poisson enfoiré tongue.gif
Acid
CITATION(Leoparder @ 1 Apr 2010, 12:47) <{POST_SNAPBACK}>
Joli poisson enfoiré tongue.gif

Merci rolleyes.gif
polo1661
en test de ma nouvel slider X600..... pour le moment sous mac aucun souci ... je bascule sous windaube... pour les réglages.
Leoparder
Moi je pense aller demain à Surcouf prendre soit une Roccat Kone (en priant pour pas avoir de soucis de molette), soit une Imperator/Lachesis.
Leoparder
En fait ce sera Imperator smile.gif

Trop mauvais retours sur le net au sujet de la Roccat.
Imperator à 59€ à Surcouf happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.