Leoparder
24 Nov 2011, 02:50
Si tu veux une bonne souris pas trop chère (environ 40€), je te conseille la Razer Copperhead.
Sincèrement, si vous n'avez pas besoin de boutons supplémentaires (que les 3 de base), je vous assure que la Razer Abyssius est top.
Vous pouvez la trouver pour bien moins de 30€ un peu partout.
Je l'ai au travail, et vraiment, c'est un bonheur
http://www.amazon.fr/Razer-Abyssus-Souris-...9345&sr=8-7
13irdy
30 Nov 2011, 18:29
voilà, j'ai enfin une souris qui me permet de mieux m'adapter à ce jeu, j'ai pris une raser imperator 2012
bah c'est pas mal quand même par rapport à la magic mouse......enfin pour jouer......quoique

bon maintenant c'est à moi de passer de noob à caporal
Un tres bon choix mais prix > 50e
titimoby
30 Nov 2011, 21:14
Très belle souris, je l'ai brièvement prise en main ce soir.
Je ne suis pas reparti avec malgré mon envie de soigner ma frustration du jour, je préfère lire quelques comparatifs avant.
C'est que peu à peu j'arrive en milieu de tableau sur les serveurs ouverts et finalement ma Vx Nano ne glisse pas si bien
Cedmac
30 Nov 2011, 21:44
Si tu aimes la glisse, essai la
SX600 de Nova (et la SX400 qui vient de sortir).
Avec les patins céramiques, jamais d'usures.
La
SX400 (lire 5000 dpi en fin de l'article) me semble plus "up to date" (grace au capteur) que la SX600 (et en plus moins chere)...
Il serait bon qu"ils sortent une version 800 = la 600 avec le capteur avago + ...
RooKMooT
1 Dec 2011, 08:07
Elle manque de logique la gamme chez Novagame
titimoby
1 Dec 2011, 08:43
ce qui est fatiguant, comme pour les casques, c'est le manque d'info sur les drivers Macosx supportés ou pas.
je sais que les souris fonctionnent "dans la plupart des cas", mais pouvoir paramétrer l'action de certains boutons est un minimum pas toujours garanti.
Il y a presque 10 ans je jouais à UT 99 et suivant avec un MX 300 logitech, c'était super à l'époque, juste les deux boutons de base et la molette, mais la glisse était bien .......
je ferais un point sur la razer imperator 2012, mais ça n'aura que valeur de débutant, en tout cas je peux vous dire que le driver mac est OK,
on peut modifier les Dpi à la volée, je peux déjà vous dire que pour moi les 3 milliards et quelques de dpi ça sert à rien !!!!!
je suis donc réglé à environs 2500 Dpi et je trouve déjà ça très rapide, manque des neurones peut être

par contre je ne sais pas encore comment attribuer les touches au mieux, j ai mis accroupir et lancer grenade sur le côté , roulette pour changer d armes et attaquer au cac , recharger sur bouton du milieu (clic molette) et droite pour activer le viseur et gauche pour tirer......mais c'est pas encore définitif
++
titimoby
1 Dec 2011, 11:08
... lancer grenade sur le côté...
C'est possible ça ?
je découvre une astuce alors.
On règle ça comment ?
KilloOoYou
1 Dec 2011, 12:20
La nouvelle souris de
Razer (Stars Wars the Old Republique) n'est pas juste une nouvelle version des
Naga Epic avec un look revisité ? Et donc surement avec les mêmes drivers Mac OS compatibles ?
bah les deux boutons sur le côté au niveau du pouce : j'en ai un pour m'accroupir et l'autre pour lancer grenades, par contre quand j'aurais bien régler le DPI de ma souris pour jouer,; je vais laisser de côté ce changement de dpi à la volée pour récupérer les deux boutons qui servent à ça et les réaffecter à d'autres tâches
RooKMooT
1 Dec 2011, 12:27
Si tu arrives à réassigner les deux boutons de réglage de sensibilité à une autre fonction, sous mac, cela m'intéresse...
Parce que d'après moi avec le driver de Razer ce n'est pas possible.
Leoparder
1 Dec 2011, 12:31
Ca n'a pas l'air d'être vraiment une naga, enfin je serais prudent à ta place, on connait les grosses boites comme ça, ce serait trop simple et trop beau.
titimoby
1 Dec 2011, 14:57
@Acid: et tu as abandonné ta G700 pour des raisons particulières ou simplement l'envie de changer ?
pour réassigner les boutons du dpi à la volée, c'est simple, tu ouvres le panneau de contrôle de ta razer et tu vas changer les
boutons qui modifie ton dpi en "single key" et la ça ouvre un panneau de commande et il te suffit de taper une touche clavier
"x" par exemple et ton bouton devient "x" ensuite tu modifie tes commandes dans cod4
ensuite à toi de bien régler ton dpi une bonne fois pour toute car tu pourras plus changer en cours de partie
je viens de le faire et ça marche, sauf que je sais pas quoi affecter comme action à ces boutons
RooKMooT
1 Dec 2011, 18:18
Fichtre, Razer aurait mis ses drivers à jour sans me le dire ?
Je m'en vais ressortir mon Imperator...
@Acid: et tu as abandonné ta G700 pour des raisons particulières ou simplement l'envie de changer ?
En fait ayant teste la xai avec cable, je me suis rendu compte que je n'utilisais plus ma G700 malgre le fait que la xai avait moins de boutons et un fil. Toutefois je pense qu'elle durera moins longtemps car du point de vue solidite il n'y a pas photo.
titimoby
1 Dec 2011, 20:01
j'attend le remboursement de mon casque 'qui hurle tout seul' et je me prend une souris sympa (oui, j'ai des merdes avec toutes mes commandes en ce moment

)
La G700 et l'Imperator sont en haut de la liste pour le moment, pour des raisons différentes.
RooKMooT
1 Dec 2011, 20:37
Bon finalement Razer n'a pas mis à jour le Driver de l'Imperator canal historique : les deux boutons supérieurs restent dédiés à la sensibilité sur mac.
Il est vrai que vu leur localisation, en cours de jeu, je ne vois pas bien à quoi il pourrait servir..
sur ma souris razer imperator 2012, j'ai pris le driver dédié à la 2012 et je peux changer l'affectation de ces deux boutons, effectivement ils ne sont pas très bien placés, donc je verrais à l'usage ce que je pourrais en faire, pour l'instant je n'arrive pas encore à comprendre comment placer toutes les commandes importantes
titimoby
2 Dec 2011, 11:05
Merde, je suis déjà remboursé de mon casque, il faut que je me décide pour une souris

Bon, quel retour pour le moment sur cette Imperator M'ssieur 13irdy ?
RooKMooT
2 Dec 2011, 12:02
sur ma souris razer imperator 2012, j'ai pris le driver dédié à la 2012 et je peux changer l'affectation de ces deux boutons, effectivement ils ne sont pas très bien placés, donc je verrais à l'usage ce que je pourrais en faire, pour l'instant je n'arrive pas encore à comprendre comment placer toutes les commandes importantes
D'autant qu'il va te falloir te pencher sur ton Mumble qui merdoie et ta touche "action" inactive...
titimoby
2 Dec 2011, 12:22
Môssieur RookMoot c'est petit ça

Je n'avais aucun souci de touche, juste que ce qui me sert de micro était débranché, vu que j'avais tout enlevé du "vieux" iMac

j'ai un bon d'achat amazon qui irai bien avec mon remboursement Ldlc pour une G700, elle me botte bien quand même.
et puis j'ai tellement eu de Logitech que j'ai du mal à envisager de passer à Razer.
ensuite, grande première, je chercherai un tapis souris
Merde, je suis déjà remboursé de mon casque, il faut que je me décide pour une souris

Bon, quel retour pour le moment sur cette Imperator M'ssieur 13irdy ?
pour un noob c'est bien , ça va vite et c'est mieux qu'une magic mouse, y'a pas de mal !!!!
je me rappelle ma mx300 quand je jouais à UT, avec cette razer je vois que les choses ont bien changé en 10 ans
Môssieur titmoby, si vous relisez bien le message de Môssieur RooKMooT, cela ne vous était pas adressé (la citation fait référence à 13irdy)
titimoby
2 Dec 2011, 15:01
je suis trop susceptible

mais bon, je suis assis chez moi à ne pas avancer sur un document pour le boulot parce que j'attend TNT qui vient récupérer... mon iMaaaaaaaccc

et il y a eu un insolent qui a demandé si j'avais retrouvé ma touche mumble pendant la soirée Dirt2 !
cela se règlera dans la boue ou la mitraille
Leoric
13 Dec 2011, 11:23
Je viens de voir que Steelseries a lancé un
petit utilitaire pour Mac qui permet de désactiver l'accélération.
Je n'ai pas testé car je n'ai pas (encore) de souris chez eux, mais j'aimerai bien voir ce que ça donne
titimoby
13 Dec 2011, 17:26
Ma G700 est arrivée (suite à un bon d'achat amazon, yooyooopuuuu

)
Elle est pas mal, bon touché mais énorme après ma Vx Nano

Toujours pas de drivers pour réglages, je switche avec mon portable du boulot sous windows.
J'ai un code 20% de réduction chez Logitech valable 30 jours si ça intéresse quelqu'un
Leoric
16 Dec 2011, 17:33
Arrivé de la derniere steelseries diablo III un revamping de la Xai avec toutefois une meilleure molette et le capteur poussé à 5700 dpi.

De plus cette souris dispose d'un
driver pour mac que j'ai telecharge pour voir s'il etait compatible avec la Xai.
Reponse sous peu....
et bien non il n'est pas compatible

Reçu, et je l'ai aimé dès les premiers clics
La corsair M60

Un tres bon capteur, ergonomie (a verifier) et solidite a priori- garantie 2 ans et alu base + molette pour un prix correct (57 e)
Toutefois pas de memoire pour les profils ... donc pour les macs
Neomac
27 Dec 2011, 17:25
Une razer Abyssus me tente bien : la version Mirror est disponible au Leclerc pour moins de 30€.
Par contre, il n'y a pas de pilote Mac : est-ce vraiment un soucis pour régler correctement cette souris ???
Je joue à la fois sur Mac os X et sur Windows : je ne vais pas avoir une trop grosse différence entre les réglages sous les 2 OS ???
Je viens de m'acheter une razer Abyssus.
Je ne l'ai pas encore essayé dans un jeu, mais la prise en main est bonne même si elle parait naine à coté de mon ancienne Razer Copperhead.
Une razer Abyssus me tente bien : la version Mirror est disponible au Leclerc pour moins de 30€.
Par contre, il n'y a pas de pilote Mac : est-ce vraiment un soucis pour régler correctement cette souris ???
Je joue à la fois sur Mac os X et sur Windows : je ne vais pas avoir une trop grosse différence entre les réglages sous les 2 OS ???
Le fait de ne pas avoir de pilote mac entraine une mise en place des profils sous window (pour les souris avec memoire) sauf dans le cas des souris xai qui ont leurs propre ecran lcd permettant de modifier les parametres directement (mais pas facilement).
Je ne vois pas de profil sur la abyssus. J'espere seulement que les parametres pour le profil courant sont gardes (à verifier). Il semble qu'il n'ai pas de pb
ici.
Ensuite la difference de reglage entre les 2 OS n'est pas si importante, on gros on regle plutot les parametres dans le jeu et on ne touche plus a la souris.
Perso je mets la sensitivite à fond sur la souris (sans interpolation) et le taux de transfert vers 500Hz. Pour le reste accel etc je ne touche pas.
Pour les reglages macro etc il y a des logiciels comme steer mouse ou usb overdrive.
Ensuite sur le mac je mets en place un logiciel comme mousefix qui permet d'eliminer l'acceleration logicielle mac (il y a un outil du meme type chez steelseries aussi utilisable pour toutes les souris).
Attention il s'agit d'une souris optique, certains aiment d'autres non. La plupart des pgm ont une optique.
Perso je pense que la
derniere generation de capteurs laser sont impeccables mais mon neveu me dit qu'il décroche dessus.
JC Denton
28 Dec 2011, 16:05
Et donc pour une nouvelle sourie chez Razer, vous conseillez laquelle ? Imperator, Lachesis, ou Orochi ? la mamba a l'air pas mal, mais trop chère... Et chez Nova X600 ou X400, elles m'ont toutes les deux l'air trop orienté gamer...
UrbanRetro
28 Dec 2011, 17:41
Perso je m'oriente vers une Razer DeathAdder, des avis?
Et donc pour une nouvelle sourie chez Razer, vous conseillez laquelle ? Imperator, Lachesis, ou Orochi ? la mamba a l'air pas mal, mais trop chère... Et chez Nova X600 ou X400, elles m'ont toutes les deux l'air trop orienté gamer...
Imperator edition 2012Perso je m'oriente vers une Razer DeathAdder, des avis?
Cela parait un tres bon choix. J'ai encore un modele a la maison et la prise en main/precision est bonne.
Gamoul
28 Dec 2011, 20:00
Acid, une petite question pour toi :
J'ai recu ma Xai en échange sous garantie, suite à mon problème de liftoff distance. Sauf que c'est pas une Xai, c'est une Steelseries Sensei. Bref elle vaut quoi par rapport à la Xai, moins bien, mieux, pareil ? En tout cas au niveau du liftoff c'est déjà nettement mieux. Mais elle est moins jolie que la xai, j'hésite à la retourner...
J'ai recu ma Xai en échange sous garantie, suite à mon problème de liftoff distance. Sauf que c'est pas une Xai, c'est une Steelseries Sensei. Bref elle vaut quoi par rapport à la Xai, moins bien, mieux, pareil ? En tout cas au niveau du liftoff c'est déjà nettement mieux. Mais elle est moins jolie que la xai, j'hésite à la retourner...
Euh tu me dis comment tu as fait pour la garantie je suis interesse

car la sensei est mieux que la Xai ( gestion du lift +molette + processeur pour interpolation)
Gamoul
28 Dec 2011, 20:54
ah, dans ce cas je vais ptet la garder même si elle est moche

Elle ressenble beaucoup à la xai par contre.
Pour la garantie, j'ai rien fait de spécial, j'ai obtenu un RMA pour mon soucis renvoyé la xai et c'est une sensei que j'ai reçu.
Leoric
28 Dec 2011, 20:55
Je te l'échange contre une Xai Medal of Honor® Edition
JC Denton
28 Dec 2011, 22:16
Imperator edition 2012 Imperator it is alors. Merci Acid
Heimdal50
29 Dec 2011, 06:02
Petite aide pour
RMA
Neomac
29 Dec 2011, 11:04
Merci pour toutes ses informations
Imperator edition 2012 Imperator it is alors. Merci Acid

Je n'ai pas pris le temps de preciser le pourquoi:
Lachesis: forme ambidextre donc assez moyenne pour des droitiers + capteur ancienne gen
Orochi: petite souris , capteur depasse, quelques probleme pour jouer en bluetooth ne marche bien qu'avec un fil.
Imperator: derniere version avec double capteurs + pas mal de boutons (donc sauf le nom elle est sympa). un test
ici. De plus il y a un
driver pour mac
JC Denton
29 Dec 2011, 20:20
J'ai été l'acheter cette aprèm au LDLC du XVième. Franchement sobre, presque élégante si on éteint les diodes. Le driver marche pas mal, mais j'ai pas grand chose à régler pour jouer à Minecraft

Le cable par contre est un peu long pour mon MBP, et il commence à s'emmêler avec le cable du casque et du DDE... J'essayerais de la tester sur SC2 plus tard.
Perso je m'oriente vers une Razer DeathAdder, des avis?
Pour la death adder, il y a un
pack interessant chez cdiscount pour peu que l'on aime la decoration dragon.
UrbanRetro
1 Jan 2012, 18:55
Très peu pour moi la déco dragon...

Je n'ai pas encore d'opinion la dessus. A voir....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.