J'ai craqué finalement pour le
Craft de Logitech
C'est un superbe clavier, tout en métal, bien lourd, de la même taille que celui d'Apple avec les mêmes caractéristiques de touché.
Sans fil et rétroéclairé (s'allume quand on approche les mains), l'appairage ce fait via l'application Logitech en deux secondes et un clique.
Je pilote du coup mon PC et mes 2 Macs sans problème de mappage de touche puisque tout y figure. Avec un peu d'habitude on s'y retrouve.
Le seul problème, vu l'ancienneté de mes machines il faut passer par le dongle Logitech (
Récepteur Logitech Unifying) Le bluetooth du PC et des Mac ne le reconnait pas.
Il faut en acheter en plus ou utiliser ceux que vous avez puisqu'ils autorisent jusqu'a 6 devices connectés.
La molette peut paraître gadget dans l'utilisation bureautique mais dès qu'on utilise des logiciels pro c'est du bonheur.
Elle réagit au touché, au clique, à la rotation et au clique rotation.
Des profils pour la suite Adobe et Microsoft sont téléchargé après acceptation mais tout est modifiable.
Naviguer dans la timeline Première Pro c'est parfait avec ce système.
Bref 200€ ça peut paraître cher pour un clavier mais c'est la grande classe, la qualité et le confort au rendez-vous.
Je peux vous dire que j'ai fait le ménage sur mon bureau, puisque le tout est couplé avec un
switch KVM.

Je reviens sur ce post pour dire que la touche gauche « commande » l’equivalent de l’ancienne
touche « pomme » s’est cassée cette semaine. Bah ouais je bosse, c’est du matos pro et ça casse !
Heureusement sous garantie, je vais voir ce que me réserve Boulanger.